Die Antwoord commence à faire de plus en plus de buzz grâce à ses clips trash et déjantés. Et la polémique n'est jamais très loin. Après I Fink U Freeky et Baby's On Fire, le groupe revient avec Fatty Boom Boom, une vidéo toujours aussi surprenante. Attention à vous fans de Lady Gaga, votre idole prend très cher !
Die Antwoord revient avec une vidéo encore très provocatrice. Le groupe sud-africain n'a pas peur de choquer et visiblement ça fonctionne car son dernier clip, Fatty Boom Boom, fait beaucoup parler de lui pour deux raisons.
Lady Gaga star du clip
En dessous de la vidéo, on peut clairement lire : "Fatty Boom Boom est une aventure africaine lumineuse, colorée et complète avec des animaux sauvages, des autochtones zef chantant et dansant dans les rues, et l'apparition en guest star d'une sournoise petite crevette". Grosse surprise quand on démarre le clip car on peut découvrir une personne déguisée en Lady Gaga. Le sosie porte la fameuse robe en viande fétiche de la reine de Twitter. La pauvre n'est pas épargnée car pendant qu'elle fait la touriste en Afrique du Sud, la star de Born This Way est victime d'une attaque à mains armées. Elle fait aussi un passage remarqué chez le gynéco et finit dévorée par un lion. Quelle aventure ! Si elle vomit encore une fois sur scène après avoir découvert la vidéo, on ne lui en voudra pas...
Un clip raciste ?
Le clip Fatty Boom Boom fait aussi le buzz car de nombreuses personnes trouvent que la vidéo est raciste. La peinture noire que porte Yo-Landi Vi$$er rappelle très clairement le phénomène blackface qui permet à un "blanc" de se faire passer pour un "black" de façon "artistique". Le problème, c'est que les traits sont volontairement exagérés et que cette ressemblance n'a rien d'amicale...
La représentation poussée de l'Afrique du Sud est aussi mise en cause car on peut voir des hyènes qui mangent dans des poubelles ou encore des lions et des panthères qui se baladent tranquillement. Pour finir, on peut observer des tenues tribales qui font penser au célèbre Ku Klux Klan (une organisation qui prône la suprématie de la race blanche).
De son côté, le groupe explique simplement vouloir justement dénoncer les clichés qui circulent sur leur pays. Ce que l'on veut bien volonties croire.
Si on met de côté cette polémique, on peut découvrir que Fatty Boom Boom est un son très rythmé qui devrait plaire aux fans de hip-hop et de ragga. Purefans News vous laisse vous faire votre propre opinion en visionnant le clip dans le viewer !