Vous trouvez qu'il y a déjà trop de séries à regarder ? Vous passez plus de temps à chercher un film dans le catalogue de Netflix ou Prime Video qu'à en regarder ? Votre banquier vous boycotte à force de vous ruiner en abonnements légaux à des plateformes de SVOD ? Pas de chance, la situation n'est pas près de s'améliorer.
Le 12 novembre prochain aux USA, c'est Disney qui lancera officiellement Disney+, et qui rejoindra donc la guerre des plateformes de streaming déjà bien puissante avec DC Universe, Hulu, Apple TV+, Netflix, Prime Video... Et pour la France ? Cela vient d'être confirmé, c'est le 31 mars 2020 que le service sera disponible chez nous, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Espagne, Allemagne ou Italie.
Un choix de date étonnant quand on sait que Disney+ proposera très bientôt aux USA quelques unes de ses propres créations originales comme les séries The Mandalorian (Star Wars) ou High School Musical the Musical. La plateforme n'aurait-elle pas peur du piratage ?
Par ailleurs, s'il vous faudra de nouveau sacrifier des heures de sommeil et votre présence en cours/au travail afin de pouvoir découvrir tout le contenu du futur catalogue de Disney+, préparez-vous tout de même à être déçu. La plateforme a récemment dévoilé son gigantesque programme dans une vidéo de 3 heures, mais celui-ci ne concernera que les USA.
Du côté de la France, à l'instar de Netflix ou Prime Video, Disney+ sera contrainte à la chronologie des médias, ainsi qu'à certains droits d'exploitation déjà détenus (temporairement) par d'autres. Autrement dit, n'espérez pas y découvrir les derniers films du MCU, de Disney ou Pixar avant plusieurs (longues) années.
7$ en plus par mois pour regarder des trucs qu'on a déjà en DVD, est-ce un bon investissement ? Vous avez 4 heures.