La guerre des plateformes s'accélère. Tandis que Netflix multiplie les séries, elle va devoir prochainement faire face à de nouveaux concurrents, en plus d'Hulu. Warner lancera bientôt sa propre plateforme avec HBO Max, où l'on retrouvera le reboot de Gossip Girl, et Disney s'apprête à dégainer Disney+. Le célèbre studio fourmille de projets, que ce soit autour de l'univers Marvel, de certaines franchises cultes comme High School Musical ou bien de Star Wars !
De nombreuses personnes attendent la sortie de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker (en salles le 18 décembre) et elles pourront bientôt patienter en découvrant The Mandalorian. Il s'agit de l'une des trois séries autour de l'univers de George Lucas en préparation sur Disney+ (avec le prequel de Rogue One, la série sur Obi-Wan Kenobi et la nouvelle saison de Star Wars : The Clone Wars). Voici ce que l'on sait déjà sur le show.
The Mandalorian sera disponible à partir du 12 novembre, jour de lancement de Disney+ aux USA. Petite particularité : contrairement aux séries de Netflix, la plateforme diffusera un épisode par semaine. Impossible donc de binge-watcher la série sur un week-end ! La saison 1 du show comptera 8 épisodes. Une saison 2 serait déjà en préparation.
Côté casting, The Mandalorian a misé sur des noms connus. Le héros sera incarné par Pedro Pascal, vu notamment dans Narcos et Game of Thrones. Mais ne vous attendez pas trop à voir son visage puisque l'acteur d'origine chilienne portera un casque la plupart du temps. Face à lui, on retrouvera Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Gina Carano (Deadpool), Nick Nolte, Ming-Na Wen (Agents of SHIELD) ou encore Taika Waititi. Le réalisateur de Thor : Ragnarok prête sa voix à IG-11, un droïde.
L'action de The Mandalorian se situe cinq ans après les événements du Retour du Jedi (sorti en 1983) et avant ceux du Réveil de la Force (2015). On y suit un Mandalorien, habitant originaire de la planète Mandalore, qui est chasseur de primes. Jon Favreau, qui est le showrunner de la série, assure que ce personnage ne sera pas un Boba Fett 2.0, malgré leurs ressemblances. "Contrairement à Boba, il travaille dans un paysage bien plus dangereux où la survie est déjà compliquée" a-t-il confié à Entertainment Weekly. La série pourrait aussi permettre d'explorer les origines du Premier Ordre (commandé par le Leader Suprême Snoke dans Star Wars 7 et 8 et par Kylo Ren dans Star Wars 9).
La toute première bande-annonce de The Mandalorian a été dévoilée il y a quelques semaines au D-23, une convention organisée par Disney. Découvrez-la ci-dessous avec aussi des photos des personnages.