Oui, les visiteurs classiques vont surtout à Disneyland pour les attractions, pour l'ambiance et les parades. Mais chez certains, et pas seulement les plus jeunes, un tour dans le parc d'attractions est aussi et surtout l'occasion de croiser Mickey, bien sûr, mais aussi tous les personnages cultes de leurs dessins animés préférés comme Stitch, Marie des Aristochats, Ratatouille, Black Widow ou bien encore un mec des Indestructibles.
Une passion qui va très loin. Il suffit de voir ces enfants, mais aussi ces adultes, en larmes d'avoir pu croiser leur héros préféré, et qui affichent fièrement le selfie sur tous leurs réseaux sociaux. Oui, même si il s'agit d'un courageux Cast Member nommé Jean-Julien aka Jul, aka "la machine", aka "double J du 77" pour les intimes sous le costume.
Bonne nouvelle pour tous ces grands enfants qu'on ne juge absolument pas et dont on doit avouer faire plutôt partie, une petite révolution pourrait bien être en approche. Pour eux comme pour ceux sous la tête difficilement praticable de Dingo. Selon des croquis qui ont fuité sur les réseaux sociaux et sur des sites spécialisés, Disney bosserait pour faire rêver encore un peu plus son public déjà aux anges. Orlando Inno nous apprend que The Walt Disney Company aurait déposé un brevet qui améliorerait nettement la visibilité des artistes sous les costumes. Le but est simple : améliorer leurs conditions de travail mais aussi rendre les rencontres avec les visiteurs encore un peu plus magiques.
Le nouveau brevet a pour nom de code "Optical Viewfinder for Costume Heads". Celui-ci utiliserait un système à base de lentilles qui reflètent la ligne des yeux du personnage dans lequel il se trouve sur la ligne des yeux réelle du Cast Member, souvent située au niveau de la bouche du perso. Jusqu'à présent, ils devaient soit tenter de voir à travers des espaces discrets, soit compter sur d'ingénieux systèmes de caméras pour les plus modernes.
Pour le moment, tout ceci reste à l'état de projet. La potentielle "fuite" (à confirmer) prouve toutefois que l'idée est probablement plutôt avancée et démontre que, malgré les soucis actuels rencontrés par les revendications de Cast Members, la firme continue de plancher sur des moyens d'améliorer aussi bien les conditions de ses employés que d'agrandir encore un peu plus le sourire de ses visiteurs.
Bref, si Mickey vous a déjà marché sur les pieds, c'était sûrement un honneur pour vous. Mais ça risque bien de plus pouvoir arriver et de laisser place à des moment encore plus cool.