Quoi de plus frustrant que d'arriver à Disneyland Paris et de découvrir que votre attraction préférée est fermée pour travaux ? C'était malheureusement le cas pour les fans de It's a Small World depuis le 29 Novembre 2021. Près d'un an et demi après, le grand jour de la réouverture est enfin là du côté de Fantasyland. Les poupées du monde entier vous attendent dès ce vendredi 5 mai 2023.
Après ces nombreux mois de travaux et quelques jours après avoir accueilli les acteurs du film Les Gardiens de la galaxie 3, Disneyland Paris a bien joué le coup et fait revenir son attraction culte pile à temps pour le grand final de son 30ème anniversaire. Et forcément, It's a Small World a misé sur des nouveautés. Les infos avaient circulé mais ont été confirmées lors d'un évènement organisé avec le fan club officiel Disney et ses membres Gold pour la présentation de cet anniversaire.
On apprend ainsi que plus de 300 poupées, animaux, accessoires animés et jouets ont eu droit à un petit lifting bien nécessaire. Certaines seront désormais installées dans des fauteuils roulants pour développer un peu plus l'inclusivité déjà omniprésente dans cette attraction qui met à l'honneur pas moins de 26 pays du monde sur des chansons chantées en 9 langues.
Les poupées de It's a Small World ne sont pas le seules à avoir eu droit à un dépoussiérage. Après des travaux datant de 2015, la façade a également été ravalée et pas au hasard puisque le parc a opté pour les couleurs originales de l'attraction de Disneyland Resort, en Californie. Enfin, les lumières et d'autres aspects techniques ont eux aussi été modernisés et améliorés.
>> QUIZ Disneyland Paris : connais-tu VRAIMENT bien le parc d'attractions ? <<
En attendant de redécouvrir It's a Small World, finissons sur un peu d'histoire. L'attraction est l'une des plus anciennes puisqu'elle a été ouverte en même temps que Disneyland Paris, le 12 Avril 1992. Il ne s'agit pas d'une exclusivité puisqu'on la retrouve aussi à Disneyland Park, à Anaheim, mais aussi à Tokyo Disneyland et à Hong Kong Disneyland. C'est pourtant en dehors des parcs Disneyland que It's a small world et ses poupées ont vu le jour. Le tour en bateau avait en fait été inauguré pour l'UNICEF à l'occasion de l'Exposition Universelle de New York de 1964. Un succès immédiat qui lui permettra de rejoindre le parc californien deux ans plus tard, avant de traverser le monde et faire voyager tant de visiteurs.
Direction Disneyland Paris dès à présent pour replonger dans ce joli voyage et garder la chanson en tête pendant environ 17 semaines.