Dans quelques jours, nous allons pouvoir nous défouler devant Dragon Ball : Sparking ! ZERO, un jeu vidéo de combat qui se distingue, entre autres, par l'une des plus grandes listes de personnages de tous les temps. Parmi eux, le premier maître de Son Goku, Tortue Géniale (ou Kamé Sennin), qui a montré ces dernières années qu'il était toujours prêt à affronter n'importe quel adversaire. Attention spoiler ! Ce sujet traite du manga Dragon Ball Super.
Après tout, Tortue Géniale faisait partie de l'équipe de l'Univers 6 lors du Tournoi du pouvoir qui a magistralement conclu l'Arc Survie de l'univers dans l'anime Dragon Ball Super. Ce qui est peut-être moins connu, c'est que dans le manga, le vieil homme a offert une dernière leçon à Goku sans laquelle, très probablement, il n'aurait pas maîtrisé la technique Ultra Instinct.
Après avoir éliminé Casserale, des Pride Troopers de l'Univers 11, Tortue Géniale est venu en aide à Son Goku, qui avait beaucoup de mal à tenir tête à Jiren. Le saiyan était persuadé qu'il devait devenir de plus en plus fort pour le combattre, ce que son maître n'approuvait pas, lui expliquant que les arts martiaux ne servent pas qu'à gagner, mais aussi à se maîtriser, lui rappelant tout ce que ses anciens mentors lui avaient enseigné.
Son Goku ne comprenait pas très bien ce qu'il voulait dire. C'est alors que Tortue Géniale, à 350 ans, affronte lui-même Jiren, laissant toutes les personnes présentes sans voix. Il réussit à esquiver tous ses coups à grande vitesse, à la surprise de son rival et même de Beerus, qui n'en revenait pas de ce que faisait "ce vieux schnock". Il fut assommé au bout d'un moment, mais pas avant d'avoir donné une dernière leçon aux saiyans.
Comme le rapportent nos confrères de Mein-MMO, ce moment n'a pas été totalement applaudi par les fans, qui se sont montrés sceptiques quant à ce que le vieil homme a montré. Il faut rappeler que Jiren n'a été éliminé du Tournoi du pouvoir qu'après que Goku et Freezer aient dû unir leurs forces contre lui, et que même cela n'a pas suffi. Cela dit, il existe plusieurs théories pour expliquer pourquoi Tortue Géniale a tenu bon.
L'une d'entre elles est celle avancée par AurelGuthrie sur Reddit. Les règles du Tournoi du pouvoir précisent qu'il est strictement interdit d'assassiner son adversaire. Il est possible que Jiren, craignant qu'une de ses attaques soit trop forte pour le maître de Goku, se soit retenu. Mais, bien sûr, il s'agit de spéculations.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3D Juegos.