Dragon Ball a fêté son 40e anniversaire cette année et, pendant ce temps, de nombreux faits insolites ont refait surface autour de l'œuvre la plus célèbre d'Akira Toriyama. L'un des faits les plus connus est sans doute la raison pour laquelle Krillin, l'ami de Son Goku, n'a pas de nez : Il n'en a pas besoin, car il peut tout simplement absorber l'air à travers sa peau, mais aussi le fait que Goku devait avoir une tout autre apparence.
Cette fois, nous revenons sur une anecdote concernant un prétendu ami de Goku - bien qu'il soit difficile de le qualifier comme tel après avoir appris qu'il n'a pas eu une seule conversation avec le héros pendant une dizaine d'années.
Chaozu est un combattant qui apparaît pour la première fois dans Dragon Ball juste avant le 22e grand tournoi d'arts martiaux en compagnie de Ten Shin Han. Les deux meilleurs amis font leurs bêtises ensemble jusqu'à ce que Son Goku mette fin à leurs agissements et qu'ils rejoignent les rangs de ses amis.
En effet, dans le canon de l'anime Dragon Ball original, Son Goku n'est pas censé échanger un seul mot avec Chaozu. Dans Dragon Ball Z, il n'y a pas non plus de dialogue entre les deux, mais seulement une scène à sens unique dans laquelle Son Goku félicite Chaozu d'avoir retrouvé un corps après sa mort lors d'un combat contre les Saiyans ennemis Vegeta et Nappa.
Comme Chaozu ne réagit pas aux félicitations de Son Goku, l'échange reste unilatéral. Les deux personnages ont enfin un véritable dialogue dans Dragon Ball Super.
Dragon Ball : Sparking ! Zero a une solution à ce silence radio qui dure depuis des décennies. Dans les scénarios "et si" de la saga Saiyan, les deux peuvent se parler plus qu'ils ne l'ont jamais fait dans l'anime. Vous pouvez même choisir Chaozu comme partenaire d'entraînement de Son Goku pour les voir interagir un peu plus ensemble.
Puisque nous en sommes aux faits concernant Chaozu et, à distance, Ten Shin Han : Saviez-vous que Ten Shin Han, tout comme Son Goku, est inspiré d'un personnage du roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest ? Tenshinhan est inspiré du personnage d'Erlang Shen, qui est d'abord présenté comme l'ennemi de Sun Wukong avant de devenir son allié. Chaozu est lui aussi inspiré de la fiction chinoise, car il est censé rappeler leurs vampires.
Pensez-vous à d'autres personnages avec lesquels Son Goku n'échange pas ou peu de mots ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Gamepro.