Dans le film Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Dwayne Johnson se fait doubler par son propre cousin pour les scènes d'action. Son nom ? Tanoai Reed. Ce dernier est un cascadeur qui a notamment bossé sur les tournages des séries Buffy contre les vampires et Angel. Il a aussi affronté Fergie dans une battle de danse endiablée dans le clip de Pump It, des Black Eyed Peas. Tanoai Reed a travaillé pour la première fois avec son cousin Dwayne Johnson sur Le Roi Scorpion. Et depuis, il double régulièrement son cousin The Rock, que ce soit pour le remake de Jumanji ou pour Fast & Furious 6, Fast & Furious 7, San Andreas ou encore Skyscraper.
Il a peut être une image de gros dur mais sous le physique de Dwayne Johnson se cache un coeur tendre. L'acteur est papa de trois filles. L'aînée, Simone, est née en 2001 de son union avec Dany García. Les deux plus jeunes s'appellent Jasmine (née en 2015) et Tiana (née en 2018) qu'il a eu avec Lauren Hashian avec qui il s'est marié à la fin de l'été 2019. "J'ai réalisé qu'être papa est le meilleur job que j'ai jamais eu, le meilleur job que j'aurais dans ma vie. J'ai toujours voulu être un bon père. J'ai toujours voulu leur donner toutes les choses que j'ai l'impression de ne pas avoir eu" avait-il confié à Oprah Winfrey.
La vie de Dwayne Johnson aurait pu être très différente. Il faut dire que son adolescence n'a pas été des plus faciles. L'acteur a beaucoup déménagé durant son enfance et, lorsqu'il vivait à Hawaï quand il avait 14 ans, sa famille a été expulsée de leur appartement. Afin de gagner de l'argent pour aider ses proches, il s'est tourné vers... le crime. Il a participé à de nombreux vols sur des touristes et a été arrêté 9 fois avant ses 17 ans. Puis il s'est repris en main, a pu étudier à l'université de Miami avec une bourse obtenue grâce au football américain, il souhaitait intégrer la NFL (National Football League) avant de devoir y renoncer suite à plusieurs blessures. Il a aussi un diplôme en criminologie et en physiologie puis s'est fait connaître grâce à sa carrière dans le catch, sous le surnom The Rock.
Avoir un corps comme celui de Dwayne Johnson, ça ne s'improvise pas. Et mieux vaut le voir au cinéma que l'avoir à la maison. Et pour cause : il mange 7 repas par jours. Oui, 7 ! Parmi les aliments qu'il privilégie, on retrouve les oeufs, le poisson, le riz, les brocolis ou encore les pommes de terres. Il mange environ 5000 calories par jour soit à peu près le double de ce qui est recommandé pour un homme. Un régime alimentaire essentiel pour assurer ses nombreux entraînements sportifs.
Et ce n'est pas celui du plus grand nombre de repas par jour ! En 2015, Dwayne Johnson est entré dans le livre des records : lors de l'avant-première de San Andreas, il a pris 105 selfies avec des fans... en 3 minutes ! Une belle performance qui a malheureusement été battue depuis : le chanteur et acteur Donnie Wahlberg a pris 122 selfies dans la même durée en 2016. A quand la revanche ?