Accidenté sur le tournage du Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel, Dylan O'Brien n'a pas eu d'autres choix que de prendre un long break afin de guérir correctement. Par contre, sa carrière, elle, est loin d'être en pause. En plus de Teen Wolf saison 6, qui sera normalement diffusée en novembre prochain aux Etats-Unis, le petit ami de Britt Robertson sera à l'affiche d'un nouveau film dans les mois à venir.
Avant le troisième volet de la saga Le Labyrinthe, Dylan O'Brien a tourné en 2015 dans un autre long-métrage bien différent. Fini le look aventurier, l'acteur se glisse cette fois-ci dans la peau d'un ouvrier en combinaison rouge pour les besoins du film de Peter Berg, Deepwater. Inspirée d'une histoire vraie, l'oeuvre du réalisateur de Hancock et Battleship retrace l'explosion d'une plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique qui a eu lieu en avril 2010.
Dylan O'Brien y interprète le rôle de Caleb Holloway, l'un des techniciens présents à bord au moment de la catastrophe, aux côtés de Mark Wahlberg, John Malkovich et Gina Rodriguez (Jane the Virgin). Et bonne nouvelle, il devrait rester vivant jusqu'à la fin puisque son personnage fait partie des rescapés. On est donc bien loin de Stiles dans Teen Wolf et de Thomas dans Le Labyrinthe. Deepwater est à découvrir au cinéma le 12 octobre 2016. Frissons garantis. Pour patienter, vous pouvez admirer l'affiche personnalisée de Dylan O'Brien sur laquelle il est méconnaissable avec sa barbe et ses cheveux en bataille.
Après la série Teen Wolf (dont la bande-annonce angoissante de la saison 6 est à découvrir juste ici), Deepwater et Le Labyrinthe, Dylan O'Brien pourrait bien être le héros d'une nouvelle saga. Selon plusieurs sites spécialisés, l'acteur de 24 ans serait en négociations pour rejoindre le casting d'American Assassin, film adapté d'un roman de Vince Flynn. Il est pressenti pour incarner le personnage principal, Mitch Rapp, un agent de la CIA recruté après le décès de sa petite amie dans une attaque terroriste. Un seul comédien est pour le moment confirmé au casting : Michael Keaton se glissera dans la peau de Stan Hurley, un vétéran de la guerre froide.