Une nouvelle transformation qui fait beaucoup parler. Dans l'épisode 12 de Dragon Ball Daima, Vegeta se transforme en Super Saiyan 3. Il se bat contre le Tamagami du deuxième Monde des Démons et doit donner le meilleur de lui-même.
Lorsqu'un Saiyan se transforme en Super Saiyan 3, ses cheveux poussent rapidement par rapport au SSJ2, tandis que ses sourcils disparaissent. Il est donc facile de reconnaître que Vegeta utilise le SSJ3. C'est une forme qui n'avait jamais été vue sur lui dans l’anime, probablement parce qu’elle consomme énormément d'énergie.
Cependant, dans Dragon Ball Daima, on voit Vegeta qui réussi enfin à utiliser la forme du Super Saiyan 3. Malheureusement, la Z-Team, autour de Son-Goku, a été réduite, c'est pourquoi nous voyons cette forme spéciale uniquement chez un Vegeta enfant. Mais il y a 10 ans, un aperçu de Vegeta adulte dans cette forme de SSJ3 a déjà existé.
Où avons-nous vu Vegeta adulte en SSJ3 ? Depuis que le mangaka original, Akira Toriyama, est décédé, son assistant Toyotaro a pris sa relève et continue le manga de Dragon Ball Super. C'est un candidat idéal car, avec son propre manga Dragon Ball Heroes: Victory Mission, il a déjà de l’expérience dans le dessin des personnages.
Et c'est dans ce manga que Vegeta a été vu en Super Saiyan 3. Dans les chapitres 21 et 22, Majin Vegeta atteint l'état de SSJ3. Il s'associe à Spopovich et Yamu pour vaincre sa propre version en forme de SSJ4.
Cette forme a des cheveux encore plus longs que ceux de Vegeta dans sa version enfant. Ainsi, les fans ont pu voir, il y a dix ans, à quoi Vegeta ressemblerait en SSJ3.
Dragon Ball Heroes: Victory Mission est un spin-off du manga Dragon Ball qui raconte l’histoire d’un garçon nommé Beat. Il se retrouve dans un jeu d'arcade de Dragon Ball, où de nombreux personnages de l'anime apparaissent.
Dans ce manga, de nombreuses combinaisons et formes qui n'existent pas dans le manga officiel sont possibles. C’est ainsi que le combat entre Vegeta SSJ4 et Vegeta SSJ3 a pu avoir lieu. Bien que cette forme n’ait pas été totalement officielle à l'époque, elle a montré il y a dix ans que Vegeta pouvait maîtriser le Super Saiyan 3 et à quoi il ressemblerait dans cette forme.