Depuis la sortie de son premier album "+" en 2011, Ed Sheeran ne cesse de cartonner dans le monde entier. Alors qu'il vient de sortir les clips de ses tubes "Shape of You" et "Castle on the Hill", le chanteur a accordé une interview au GQ britannique sur son succès et sa revanche sur la vie. Sauf que ses propos montrent un artiste plein de confiance, voire arrogant. Ed Sheeran a-t-il chopé le melon ? C'est ce que dénoncent ses fans sur les réseaux sociaux.
"Je veux être le plus grand artiste masculin du monde", "Il y a plein d'auteurs-interprètes maintenant. Je n'étais pas le premier mais il y en a plus qu'avant. Je suis très content pour tous ceux qui sont dans la même course que moi, même s'ils copient chaque truc que j'ai fait" ou "Je suis dans une course du 100 mètres pour avoir mon album numéro un et je sais que je vais gagner. Je me fous de savoir qui fait quoi. Je sais juste que je vais gagner. Je veux m'assurer que je vais arriver premier" a-t-il confié dans le magazine, déclenchant la colère des internautes, choqués.
Car en plus de ces déclarations, Ed Sheeran a également déclaré vouloir "surclasser" Adele, dont le dernier album "25" s'est écoulé à plus 20 millions d'exemplaires dans le monde. "Adele est la seule personne qui a le plus vendu d'albums que moi ces dix dernières années" a-t-il lâché, en oubliant Coldplay, Amy Winehouse, Eminem ou One Direction. Face aux critiques, Ed Sheeran est sorti du silence sur Twitter : "Les trucs que j'ai dit ont été sortis de leur contexte. Vous ne devriez jamais cacher vos buts et vos ambitions. Soyez fiers de faire ce que vous faîtes".