
Sans nouveaux épisodes de Dragon Ball Daima et/ou Dragon Ball Super à l'horizon, et avec le manga toujours en pause pour une durée indéterminée, les fans des aventures de Goku, de ses amis (et ennemis), se retrouvent une fois de plus orphelins de nouvelles histoires. Ce n'est pas une situation nouvelle pour une saga qui a pris pas mal de pauses au cours de ses 42 années d'histoire, et une petite coupure est toujours une bonne occasion de revoir le manga et l'anime du premier au dernier chapitre. Mais c'est aussi une opportunité d'explorer d'autres œuvres… sans trop s'éloigner de l'univers.
Par exemple, surtout si tu as aimé ce que Dragon Ball Daima a proposé, même si de nombreux fans ont été déçus par la révélation du message caché, tu peux en profiter pour jeter un œil à Sand Land, la série animée adaptée de l'œuvre éponyme du mangaka, qui raconte les aventures d'un groupe haut en couleur dans un désert à la Mad Max. Mais si tu cherches quelque chose qui te rappelle encore plus Dragon Ball, il existe une série de courtes histoires autoparodiques qu'Akira Toriyama a écrites entre la fin du siècle dernier et le début de celui-ci. On parle de Neko Majin Z, et on y trouve un Saiyan aussi curieux que colérique.
Dans Neko Majin Z, on suit les aventures d'un chat sympathique doté de certains pouvoirs magiques, et d'une passion démesurée pour le combat avec tout ce qui croise sa route. Un simple coup d'œil au premier numéro suffit pour remarquer qu'il se bat comme Goku, et qu'il porte même son célèbre costume orange ! Avec lui en héros, Akira Toriyama a créé différentes aventures pleines d'humour, truffées de références à Dragon Ball. Ce n'est évidemment pas une histoire canonique, mais on y retrouve plein d'éléments, personnages et clichés typiques de DBZ.

Et c'est là qu'apparaît Onio, un Saiyan presque chauve et dodu, à l'opposé complet de l'image musclée que nous ont habitués les membres de son espèce. Il arrive un jour sur Terre avec l'intention ferme de conquérir la planète et d'exterminer ses 5 milliards d'habitants, simplement pour impressionner sa femme. Mais sa mission tourne court lorsqu'il se met en colère contre Nekomajin après que ce dernier ait touché la poitrine de sa femme.

Ce malentendu le pousse à tenter de vaincre Nekomajin, mais il finit par mordre la poussière, même s'il parvient, sous l'effet de la colère, à se transformer en Super Saiyan — une transformation que peu de Saiyans ont atteinte, comme vous le savez. Et ce n'est pas la seule fois où Onio tente de se venger de Nekomajin. Il revient aussi sur Terre avec Kreezer, le fils de Freezer, qui a récemment eu droit à une nouvelle transformation surpuissante.
On n'en dira pas plus si jamais tu veux découvrir le manga par toi-même. Nekomajin Z est sans aucun doute une expérience différente de l'univers Dragon Ball, que tu peux dévorer en quelques minutes, et qui te permettra de rencontrer quelques personnages déjà apparus dans certains jeux vidéo… et qui, sait-on jamais, pourraient un jour devenir canon !