Depuis le lancement d'Elementary, pas l'ombre d'un rapprochement amoureux entre Sherlock (Jonny Lee Miller) et Watson (Lucy Liu). Contrairement à des séries du même genre comme Castle ou Bones, les deux partenaires ne semblent pas attirés l'un pour l'autre... et ce n'est pas près de changer !
Il y a quelques mois, c'est Lucy Liu qui évoquait le duo et leur futur amoureux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est inexistant ! "Les fans ne veulent pas ça. Je pense que, plus que tout, nous voulons être fidèles à la nature de leur relation dans les histoires et comment ça se transforme en amitié. C'est cela qui a attiré les gens en premier" a expliqué l'actrice en interview pour CBS News. Si vous attendiez que les deux partenaires tombent dans les bras l'un de l'autre, il va donc falloir vous faire une raison !
D'autant plus que Lucy Liu n'est pas la seule à tenir ce discours. L'an dernier, Jonny Lee Miller s'était lui aussi confié sur la nature de la relation entre Watson et Sherlock. "Les Holmes et Watson originaux n'étaient pas liés romantiquement et, par conséquent, il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas ici. Et ça ne changera pas, à moins que quelqu'un ne débarque en s'en fichant, en prenant le contrôle de tout et en inversant cette relation" avait confié l'acteur.