Attendu ce jeudi 29 novembre en Malaisie dans le cadre de sa nouvelle tournée, Elton John est loin de faire l'unanimité. L'AFP rapporte en effet que le Parti islamtiste pan-malaisien (PAS) fait actuellement pression sur son gouvernement afin d'annuler le "concert immoral" du chanteur de Your Song. Ouvertement gay et engagé dans la cause homosexuelle, l'"ennemi" de Madonna est accusé de vouloir "pervertir" la société malaisienne.
Rebelote pour Elton John. Comme l'année dernière, le British fait polémique en Malaisie. Déjà la cible des attaques du PAS avant son concert organisé en novembre 2011, le papa poule est une nouvelle fois au coeur de protestions, quelques jours avant son show organisé à Kuala Lumpur.
"Ce concert doit être annulé", a ainsi expliqué à l'AFP Nasrudin Hassan Tantawi, l'un des responsables du PAS. Il accuse Elton John, marié depuis 2005 à David Furnish, de faire "la promotion de valeurs immorales" de par ses engagements dans la cause homosexuelle. Et d'ajouter que l'annulation de ce "concert immoral" est une moyen de protéger la "société d'une déchéance sociale".
Reste à savoir si le PAS va réussir son coup. En juin dernier, Lady Gaga, elle, avait dû annuler son concert en Indonésie après les pressions d'une organisation islamiste, qui avait carrément comparé la Mother Monster à Satan ! Elton John va-t-il alors suivre l'exemple de la marraine de son fils ? Ou va-t-il parvenir à se produire sur scène coûte que coûte ? La réponse dans deux jours.