Les fans indonésiens de Lady Gaga n'auront pas la chance de voir la Mother Monster sur scène ! La star de Bad Romance a perdu son combat contre ses détracteurs en Indonésie et ne pourra pas se produire comme prévu le 3 juin prochain à Jakarta. Décidément, son Born Ths Way Ball n'est pas une tournée comme les autres !
Souvenez-vous, une organisation islamiste accusait il y a quelques jours la chanteuse d'être "satanique" et "très dangereuse". Très énervé contre la star, le Front des défenseurs de l'islam (FPI) assurait même : "nous ne la laisserons pas poser un pied dans notre pays".
Il semble bien que le FPI ait réussi à tenir Lady Gaga éloignée de l'Indonésie. La police nationale a en effet indiqué à l'AFP qu'elle n'accorderait pas de permis à la chanteuse pour son concert à Jakarta qui devra par conséquent être annulé. Une décision qui a provoqué tout un tas de réactions négatives sur Twitter et qui fait suite à un avis négatif du Conseil des oulémas, plus haute instance religieuse islamique en Indonésie.
Alors que la reine de la provoc' a ressorti sa robe en viande pour sa tournée, ce sont ses costumes "trop sexy et érotiques" qui ont déplu à la police. Rien n'interdit à Lady Gaga pour l'instant d'organiser son show dans une autre ville du pays, mais difficile d'obtenir les autorisations nécessaires en si peu de temps...
Ce coup dur pour Lady Gaga prouve que la star de Poker Face crée le buzz comme personne. Entre son concert interdit aux mineurs ou encore la polémique en Corée du Sud, on parie que la chanteuse se rappellera longtemps de son Born This Way Ball. Et nous aussi.