L'idée était peut-être alléchante sur le papier. Mais Emilia Clarke n'a pas tellement aimé cette expérience. En juillet 2015, les spectateurs découvraient une énième suite de la saga Terminator. Signé Alan Taylor, ce 5e opus intitulé Genisys est d'ailleurs disponible en ce moment sur Netflix... mais il ne fait pas l'unanimité chez les fans de science-fiction, tout comme il n'avait pas fait l'unanimité auprès de la critique à l'époque de sa sortie. Même son héroïne principale affirme qu'il s'agit d'un petit fiasco.
Elle a vite accepté de donner la réplique à Arnold Schwarzenegger, d'autant plus que le comédien n'apparaissait pas dans le 4e film Terminator - hormis un cameo en images de synthèse. Terminator Genisys avait tout pour plaire à l'actrice : il avait été validé par James Cameron, le réalisateur des deux premiers films, et l'ancienne interprète de Daenerys Targaryen avait déjà travaillé avec Alan Taylor à plusieurs reprises sur Game of Thrones. Il avait, en effet, tourné les deux derniers épisodes de la saison 1 du show HBO, les deux premiers de la saison 2 ainsi que trois autres épisodes, dont le fameux "Au-delà du mur", dans la saison 7.
Tous les bons souvenirs qu'Emilia Clarke conservait à l'esprit se sont envolés quand elle s'est retrouvée piégée sur le tournage de Terminator Genisys. "Alan Taylor s'est fait dévorer et mastiquer sur Terminator, expliquait-elle en 2018 dans les colonnes du magazine Vanity Fair. Ce n'était plus le réalisateur dont je me souvenais. Il ne s'est pas vraiment amusé. Cela dit, personne ne s'est amusé."
Le film n'avait rapporté "que" 440,6 millions de dollars alors qu'il avait besoin de 450 millions pour être rentable. Un soulagement pour Emilia Clarke qui avait ainsi pu échapper aux deux films supplémentaires qui avaient été annoncés. En 2019, Terminator: Dark Fate est sorti, avec Arnold Schwarzenegger, mais sans elle... et avait été un véritable échec. Un destin sombre, pour cet ultime film, comme son titre le prédisait d'ailleurs.