L'année 2015 sera bel et bien celle des retours pour de nombreuses saga cultes du cinéma américains. En plus de Jurassic World ou de Star Wars 7, c'est Terminator : Genisys qui fera son arrivée en salles à l'été prochain. Ce reboot du film culte de James Cameron sorti en 1984 a été réalisé par Alan Taylor (Thor : le monde des ténébres) et s'annonce comme l'un des films d'action de l'année.
Pour ce nouveau film, nous retrouverons John Connor incarné par Jason Clarke (La planète des singes : l'affrontement). Ce dernier, leader de la Résistance contre l'armée des machines, s'apprête à disputer sa dernière bataille contre les forces robotiques. Pour tenter de sauver la race humaine, il décide d'envoyer son meilleur ami Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour protéger sa mère Sarah Connor (Emilia Clarke), pourchassée par le Terminator. S'il la pense faible et effrayée, ce n'est pas vraiment le cas comme on peut le découvrir dans la bande-annonce. L'occasion pour l'interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones de monter tout son potentiel d'héroïne de film d'action et de confirmer que Jai Courtney (Die Hard 5, Divergente) est une des futures stars du genre.
Evidemment, ce nouveau volet de Terminator ne serait pas le même sans le retour d'Arnold Schwarzenegger qui reprend son rôle dans ce nouveau film. Dans le trailer, on peut voir l'acteur se battre contre une version plus jeune de lui-même. Comme on pouvait s'y attendre, cette première bande-annonce contient son lot d'explosions, de fusillades et de cascades impressionnantes. De quoi nous faire patienter avant l'été.
Terminator : Genisys sortira au cinéma le 1er juillet 2015.