Près d'un an après la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones - qui était également le dernier de la série, Emilia Clarke a encore certains événements imaginés par les scénaristes coincés en travers de la gorge. Non, rien à voir avec le coup de folie de son héroïne ou le choix de Bran de siéger sur le Trône, ce qui frustre la comédienne, c'est une forme d'injustice.
Souvenez-vous, le final de la série voyait Jon Snow tuer Daenerys afin de l'empêcher de s'en prendre à sa famille et la punir, en quelque sorte, pour ses actes récents. Une conclusion qui était évidente aux yeux de tous, à l'exception d'Emilia Clarke qui vient d'affirmer au Times : "Oui, j'ai eu de la peine pour elle. J'étais vraiment peinée."
De quoi comprendre que l'actrice approuve la folie meurtrière de Daenerys sur son dragon ? Pas du tout. Elle l'a ensuite précisé, elle est simplement "déçue que Jon Snow ne soit pas embêté par ça." Mauvaise perdante, Emilia Clarke a en effet déclaré, "Il s'en est littéralement sorti avec un meurtre". C'est une façon de voir les choses. Si Jon Snow n'a effectivement pas été condamné à mort pour son geste, il a néanmoins perdu beaucoup de choses en poignardant Daenerys.
Que ce soit sa relation incestueuse (RIP sa tante), son titre officiel (son sang de Targaryen est oublié), sa position sur le trône (même s'il n'en voulait pas) ou encore ses retrouvailles avec sa famille (il est exilé auprès de la Garde de Nuit), le héros incarné par Kit Harington n'est clairement pas le plus grand gagnant dans l'histoire... Alors oui, la fin nous fait comprendre qu'il va surtout passer son temps avec ses potes de l'autre côté du Mur, mais pas sûr qu'une vie entière passée auprès d'une brute comme Tormund soit vraiment un cadeau.