C'est un fait : Apple domine clairement le game de la science-fiction. Depuis son lancement, la plateforme de streaming ne cesse de nous retourner le cerveau à travers des oeuvres qualitatives incroyables comme For All Mankind, Silo ou encore Foundation. Une domination impressionnante que Netflix tentera de concurrencer le 24 mai 2024.
Ce jour-là, le site mettra en effet en ligne sa nouvelle création originale : Atlas. De quoi s'agira-t-il ? D'un film de Brad Peyton (Rampage) porté par un casting 5 étoiles composé de Jennifer Lopez (This is me... now), Simu Liu (Barbie), Sterling K. Brown (This is Us) et Mark Strong (Kingsman).
Au programme ? Jennifer Lopez se glissera dans la peau d'Atlas Shepherd, une data analyste brillante et misanthrope qui se méfie grandement de l'IA, chargée d'une mission très spéciale : capturer un robot renégat dévastateur avec qui elle partage un mystérieux passé. Problème ? Rien ne se passe comme prévu et pour espérer sauver le monde de l'IA elle va devoir... faire confiance à l'IA.
Comment décrire ce film simplement ? Au regard de la bande-annonce, tout ce que l'on peut dire c'est que Atlas promet d'être un mélange de Terminator + Transformers + Pacific Rim, le tout avec les explosions et la finesse d'un Michael Bay. Oui, ça fera "boom" de tous les côtés et les lignes de dialogues devraient être limitées, remplacées par de l'action toutes les 30 secondes. Et vous savez quoi ? Même si on risque de perdre 50 points de QI devant ce film tellement ç'a l'air aussi cliché que flingué, on a hâte !