C'est Emilie, l'ex cheffe des rouges dans Koh Lanta 2019 (Koh Lanta, la guerre des chefs) qui a été éliminée de l'épisode diffusé sur TF1 ce vendredi 29 pars 2019. Chloé ayant trouvé un collier d'immunité, les aventuriers ne l'ont pas éliminé elle malgré ses faiblesses physiques, mais Emilie. Celle-ci était en colère contre eux depuis le départ de Victor.
La candidate sortante a avoué à MYTF1 qu'elle se doutait de son élimination : "Dès le premier conseil des rouges, lorsque Victor est éliminé, je comprends alors que rien ne va plus. J'ai senti 4 personnes liguées contre nous et qui n'étaient pas du tout dans la même optique de jeu que nous. J'ai su que si on ne gagnait plus les épreuves d'immunité, je serais la prochaine à partir".
De son côté, Victor est donc revenu dans Koh Lanta 2019 suite à l'abandon médical de Carinne (de l'équipe jaune), puisqu'il était le dernier à avoir été éliminé. Un come-back qui ne plaît pas aux internautes, les twittos détestant l'aventurier qu'ils jugent "arrogant".
Mais Emilie, elle, était heureuse pour son coéquipier, même si elle aurait préféré rester elle dans l'aventure : "Je n'ai pas su tout de suite que Victor était revenu. Quand Carinne n'est pas bien au moment où je sors, je garde même un petit espoir de revenir. Pour moi, Victor était déjà rentré. J'y ai cru jusqu'au bout et j'aurais aimé avoir cette chance. Maintenant quand j'ai su que c'était lui, j'étais évidemment hyper contente pour lui".
Il y a donc eu un retour et deux départs dans Koh Lanta 2019. Carinne a dû abandonner l'équipe jaune pour raison médicale. Avant l'épreuve des radeaux, les téléspectateurs ont pu la voir affaibli. Et si au départ la sportive pensait que c'était le manque de nourriture qui aurait causé son mal être, en réalité c'était tout autre chose comme elle l'a confiée à nos confrères de Purepeople.
"Au départ, je croyais que c'était la faim car on ne mangeait pas. J'étais affaiblie par ça mais en fait, et je l'ai su après à l'infirmerie, j'ai fait une très forte déshydratation" a-t-elle indiqué, "C'est pour ça que j'avais très mal au niveau de l'estomac et que j'avais la sensation bizarre d'être vide et que ça se collait à l'intérieur. Ça faisait très mal".