Depuis la diffusion du premier épisode de Koh Lanta 2019 alias Koh Lanta, la guerre des chefs sur TF1 vendredi dernier, Victor est l'aventurier dont tous les internautes parlent sur les réseaux sociaux. Celui qui a avoué dans son portrait vidéo ne pas supporter "la faiblesse" et avoir "le don" pour "montrer [sa] supériorité" est détesté par les twittos.
Ils le jugent "insupportable" et l'ont même comparé à Clémentine de Koh-Lanta Cambodge et Koh-Lanta All Stars (Le combat des héros), qui avait été clashée durant les deux aventures. Le candidat du jeu a décidé de répondre avec humour en indiquant sur Instagram : "Victor la souré ! @clementinekohlanta c'est pas vrai qu'on finit en viande à Kebab si on croise Yacine hein ?".
Clémentine a également réagi dans les commentaires du post Insta, en déclarant : "Allez ça commence ! Même quand je suis plus dans l'émission ça jase encore ... J'adore". "Bon j'espère pas pour toi quand même" a-t-elle aussi ajouté à l'attention de Victor.
L'aventurier de Koh Lanta 2019 avait anticipé les critiques et avait avoué s'en ficher. Victor avait en effet confié à Télé Loisirs : "L'aspect 'haters' me fait beaucoup rire. Je vais avoir un côté arrogant en disant ça, mais quand je vois le niveau de ce qui est publié sur ces réseaux de manière générale, les commentaires me concernant me passeront au-dessus !".
Pour Clémentine en revanche, la vague de haine dont elle avait été victime l'avait touchée, ce qui avait poussé Denis Brogniart à prendre sa défense. Elle avait par exemple expliqué à nos confrères de Puremédias : "Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un tel acharnement. Quand je vois ce que certains font, même si ça fait partie du jeu, je me dis qu'ils devraient prendre beaucoup plus cher que ce que j'ai pris. Après, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu".