Si on vous demande quelle est la meilleure série HBO, il y a de fortes chances que vous nous répondiez Euphoria ou The Last of Us. Et bien nous avons une très mauvaise nouvelle pour vous, ces deux séries vont prendre du retard sur leur production. La cause ? Principalement la grève des scénaristes qui foudroie Hollywood, d'autres séries comme Stranger Things sont d'ailleurs touchées, mais aussi des petits problèmes d'emploi du temps.
En ce qui concerne Euphoria, la saison 3 va prendre pas mal de retard et encore plus qu'entre la première et la deuxième ! Deadline a révélé que la grève des scénaristes allait retarder la série, mais pas que. Sam Levinson, le créateur de la série, était bien trop préoccupé par The Idol, son autre série (très) polémique. Mais en plus de ça, Zendaya pose aussi problème. L'actrice a un emploi du temps bien chargé et trouver un moment où elle sera libre pour tourner n'est pas facile.
Francesca Orsi, la directrice de HBO, a annoncé une sortie de la saison 3 en 2025. "Euphoria est l'une de ces séries que nous avions commencé à écrire en tandem en même temps que la post-production de The Idol, mais à ce stade, nous n'avons pas assez de scripts", explique-t-elle. La série est même loin d'être en production : "Nous ne pouvons pas commencer à tourner, donc idéalement, la série ne reviendra qu'en 2025. Il faudra qu'on détermine le moment où nous pourrons reprendre avec Sam, qui à ce stade n'écrit pas et vient de terminer la post-production de The Idol."
La directrice de HBO s'est aussi confiée sur les autres séries très attendues. Si elle assure que The White Lotus pourra certainement revenir en 2024, pour sa saison 3, ce ne sera pas le cas de The Last of Us. "On envisage la saison 2 que vers 2025", a-t-elle déclaré. Mais envisager ne veut pas dire qu'elle sortira d'ici là !
"Il y a un doute à cause de la grève (...) J'espère que nous pourrons trouver un accord le plus tôt possible avec le syndicat des scénaristes. Sinon, nous devrons évaluer à quel moment on décrète qu'il n'y aura rien en 2024 et que toutes les nouvelles saisons seront livrées pour 2025. Si cette grève [devait] durer six à neuf mois... Oui, c'est une grande question pour nous", a conclu Francesca Orsi. Affaire à suivre donc, on est loin de revoir nos séries préférées à l'écran, c'est la seule certitude.