Sans grande surprise au regard de la concurrence, Wednesday n'est pas repartie avec le titre de "La meilleure comédie" lors de la 75ème cérémonie des Emmy Awards qui se tenait ce lundi 15 janvier 2024 aux USA. Une déception pour les fans, qui ont malgré tout eu le droit à une jolie compensation pour oublier leur peine.
Présente au Peacock Theater à Los Angeles hier soir, Jenna Ortega - qui était également nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans une comédie", a en effet profité du tapis rouge pour faire quelques révélations sur la saison 2 à venir sur Netflix.
La comédienne n'a pas encore annoncé de date de sortie (le tournage n'a même pas débuté), mais elle a tout de même teasé de belles choses pour la suite : "J'ai reçu les premiers scripts de la saison 2 et, définitivement, on va se diriger vers une ambiance un peu plus horrifique". Et de promettre ensuite : "Tout sera plus énorme. Il y aura un peu plus d'action encore".
Le point positif dans tout ça, c'est que ces évolutions très intrigantes ne devraient pas pour autant changer les caractéristiques si uniques de l'héroïne. "C'est vraiment, vraiment excitant, parce que tout au long de la série, Wednesday ne change jamais totalement, et c'est ce qui est formidable avec elle, a indiqué Jenna Ortega. Et il y a déjà d'excellente nouvelles répliques". Ça tombe bien, on ne vit que pour les piques salées de Mercredi !
Enfin, alors que cette nouvelle ambiance devrait faire prendre une dimension supérieure à la série, sachez que la comédienne a par la suite imité les créateurs de Stranger Things en sortant la déclaration la plus clichée, stupide et irrespectueuse possible pour le genre : "Je pense que chaque épisode apportera ce sentiment d'être comme dans un film, ce qui est cool".
Déso pas déso, Jenna, mais on ne voit pas en quoi cette comparaison est intelligente tant cela fait longtemps que les deux industries se complètent et se retrouvent au même niveau. Et ce ne sont pas Better Call Saul, For All Mankind ou encore Fargo, des séries aux qualités créatives, aux idées de mises en scène et à la photographie bluffantes, qui nous feront mentir. À l'inverse, on peut rappeler que le cinéma, visiblement censé être plus prestigieux et qualitatif, nous a encore offert des bouses comme The Flash, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Family Switch.
Aussi, dire que la saison 2 sera davantage travaillée avec de plus gros efforts apportés à l'ensemble : okay et tant mieux. Dire que la série sera meilleure car plus proche d'un film : pas okay et déplacé.