Ce lundi 15 janvier 2024 était organisée la 75ème cérémonie des Emmy Awards aux USA. L'occasion pour Hollywood de récompenser le meilleur de la télévision (The Bear élue meilleure comédie, Succession élue meilleure série dramatique, Acharnés élue meilleure mini-série), mais également de rendre un dernier hommage aux stars disparues qui nous ont tant passionné au fil de leur carrière.
Ces derniers mois, le monde des séries a effectivement fait couler de nombreuses larmes sur les joues du public avec la perte d'une multitude de ses talents les plus emblématiques. Que ce soit Leslie Jordan (Will & Grace), Suzanne Somers (Notre belle famille), Kirstie Alley (Cheers), Norman Lear (All in the Family) ou encore Lance Reddick (Fringe), Andre Braugher (Brooklyn Nine-Nine) et Matthew Perry (Friends), notre coeur a été mis à rude épreuve.
Et justement, en parlant de Matthew Perry, l'inoubliable interprète de Chandler - dont la mort subite le 28 octobre 2023 à l'âge de 54 ans a choqué et ému le monde entier, a eu le droit à un petit hommage aussi simple qu'émouvant sur la scène du Peacock Theater à Los Angeles.
Tandis que Charlie Puth et le duo The War and Treaty reprenaient dans un premier temps la célèbre chanson See You Again au moment de faire défiler les portraits de ces stars envolées, les chanteurs ont par la suite enchainé avec une reprise de I'll be there for you (la musique utilisée pour le générique de Friends) à la fin du diaporama, qui s'est conclu avec la photo de Matthew Perry. Le comédien était également placé au centre d'un ultime montage, rappelant son importance à Hollywood et dans le monde.
Et forcément, ce clin d'oeil au partenaire de Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Courteney Cox et Matt Leblanc a rapidement bouleversé les internautes. Dès la diffusion de cette séquence, nombreux sont ceux à avoir partagé leur émotion sur les réseaux sociaux en réalisant que cette disparition était encore trop douloureuse à accepter.
"Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette mort", peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "Une cover du générique de Friends en même temps qu'ils ont dévoilé la photo de Matthew Perry aux Emmy et j'ai immédiatement eu les frissons et les larmes", "Je savais que ça allait arriver mais je n'ai pas pu retenir mes larmes" ou encore, "La disparition de Matthew Perry continue de me faire pleurer".
Pour l'anecdote, si cette cérémonie des Emmy Awards a été marquée par de nombreuses réunions de casting emblématiques dans des décors tout aussi cultes (Martin, Ally McBeal, Cheers, Grey's Anatomy...), les acteurs de Friends ne se sont pas retrouvés sur la scène. Malgré une rumeur qui laissait entendre que les amis de Matthew Perry allaient se réunir pour, là aussi, rendre hommage à l'acteur, l'émotion aurait été trop importante pour le groupe.