Depuis 1990, Tōru Fujisawa nous régale de son talent en mettant en scène l'un des personnages les plus drôles, les plus badass et les plus incontournables du monde du manga : Eikichi Onizuka. Que ce soit dans Young GTO (1990-1996), GTO (1997-2002), GTO Shonan 14 Days (2009-2011) ou encore dans GTO: Paradise Lost (actuellement édité en France par Pika Edition depuis 2014), ce professeur célibataire libre comme l'air nous passionne à travers des aventures épiques et émouvantes au cours desquelles il n'hésite jamais à donner de sa personne pour le bien de ses élèves.
Malheureusement, si cela fait désormais plus de trente ans que Tōru Fujisawa arrive à se renouveler, permettant à Onizuka de continuer à grandir et évoluer, ce qui fait de lui l'un des héros les plus emblématiques des univers shōnen / seinen au Japon, ce Great Teacher n'est à l'inverse pas le plus représenté dans le monde des produits dérivés.
Là où des licences comme Demon Slayer, Dragon Ball Z, One Piece, L'Attaque des Titans ou encore Jujutsu Kaisen peuvent se décliner à l'infini pour tout et n'importe quoi (figurines, tapis de souris, t-shirts, porte-clés, cartes à jouer, boissons...), GTO est injustement délaissé, plongeant les fans dans une terrible frustration. Enfin ça, c'était avant.
AkihabaraClub - une entreprise de création de statues de collection centrée autour du manga, vient de l'annoncer : Onizuka va avoir le droit à sa propre figurine collector. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, l'entreprise a souhaité mettre en avant la cultissime arrivée d'Eikichi dans la classe des 3èmes-4 à travers une création à l'échelle 1/6. Réalisée en résine et PVC, celle-ci mesurera près de 36cm (hauteur) et 26cm (longueur) pour un poids total de 8 kilos. Et qu'on se le dise, elle s'annonce aussi classe que sublime.
Le twist ? Qui dit collector dit forcément "édition limitée". Actuellement en précommande, seuls 350 exemplaires seront produits et vendus dans le monde d'ici le premier semestre 2024 (certificat d'authenticité à l'appui). Côté prix, comptez sur 680 euros. Ca fait un budget, mais quand on aime on ne compte pas...