La célébration du 40e anniversaire des débuts de Dragon Ball à l'écran a suscité la nostalgie et l'enthousiasme des fans du monde entier. En plus de la sortie de Dragon Ball Daima, nous avons eu droit à des révélations sur les coulisses telles que les deux épisodes cachés que très peu de gens ne connaissent et les deux seuls guerriers que Freezer craint vraiment d'affronter, Cette fois, nous revenons sur un dessin dévoilé par Akira Toriyama, lui-même, avant sa disparition, qui a surpris et enchanté les fans du monde entier.
En 2009, dans le cadre du dixième anniversaire de Naruto, Akira Toriyama a rendu hommage à l'anime légendaire créé par Masashi Kishimoto en réimaginant Goku, l'emblématique Saiyan, en tant que guerrier du monde des ninjas.
>> Dragon Ball Daima rend un émouvant hommage à Akira Toriyama... Mais personne ne l'a remarqué ! <<
Cette illustration, qui a été rediffusée sur les réseaux sociaux grâce à l'enthousiasme des fans, montre Kakarot vêtu de l'uniforme classique du village de Konoha, avec des détails orange et noirs, sur le dos d'un imposant crapaud sage géant.
Le dessin combine le meilleur de deux univers : le personnage intrépide de Goku et les éléments distinctifs du monde de Naruto. L'image n'est pas seulement un hommage visuel, mais aussi un symbole de respect entre deux œuvres qui ont marqué des générations de fans d'anime.
De plus, on sait que Masashi Kishimoto s'est inspiré de Dragon Ball pour développer son histoire, et cet hommage d’Akira Toriyama clôt donc un cercle artistique plein d'admiration mutuelle.
La réapparition de cette illustration a suscité une vague de spéculations et de rêves parmi les fans, car beaucoup imaginent un scénario où Goku, Naruto et leurs amis unissent leurs forces pour vaincre les méchants des deux franchises.
Pour l'instant, l'image de Goku en ninja Hokage ne fait pas qu'attiser la nostalgie, mais cimente les deux séries en tant que piliers immortels de la culture animée.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.