La saison 12 d'Esprits Criminels a été mouvementée ! Après le départ de Hotch (Thomas Gibson a été viré suite à une altercation avec un producteur), l'arrivée de Luke Alvez (Adam Rodriguez remplace Shemar Moore) puis le retour d'Emily Prentiss (Paget Brewster), l'équipe va faire face à une nouvelle épreuve qui ne laissera personne indemne.
L'épisode 13 de la saison 12 d'Esprits Criminels diffusé ce mercredi 4 février sur TF1 va tout changer pour l'équipe mais surtout pour Reid (Matthew Gray Gubler). Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, l'agent du BAU va vivre une véritable descente aux enfers puisqu'après avoir été arrêté, il va finir en prison.
Un arc narratif qui s'annonce intense autant pour le personnage que pour les membres de la team. "Ils vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour prouver son innocence. Ils vont faire des choix qu'ils n'ont jamais eu à faire" a teasé Erica Messer, productrice de la série, lors de la diffusion de l'épisode 13 aux Etats-Unis au début de l'année. Dans cette enquête, Reid va aussi recroisé d'anciens ennemis tels que Mr Scratch ou Cat Adams. Mais qui est vraiment responsable ?
Pour le savoir, il faudra patienter ! En effet, la résolution n'arrivera qu'à la fin de la saison ! "Le dilemme de Reid va s'intensifier d'épisode en épisode chaque semaine jusqu'à la fin" avait teasé la productrice. Il va donc falloir s'accrocher !
La saison 12 d'Esprits Criminels continue tous les mercredis sur TF1.