Coup de tonnerre dans le monde de la télévision. Comme viennent de l'annoncer ABC Studios et CBS Television Studios dans un communiqué, Thomas Gibson est viré de la série Esprits Criminels : "Thomas Gibson a été licencié. Les détails créatifs concernant la façon dont partira son personnage dans le show seront annoncés plus tard". La raison derrière une telle décision ? Comme nous vous l'annoncions récemment, l'interprète de l'Agent Aaron Hotchner aurait récemment eu un comportement violent sur le plateau auprès de l'un des producteurs (ce qui ne serait pas la première fois), puisqu'il l'aurait frappé à cause d'un différend créatif.
Une décision importante et lourde, qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir le comédien. Ainsi, après s'être excusé une première fois pour son comportement inacceptable, il a déclaré à TVLine : "J'adore Esprits Criminels et j'y ai mis tout mon coeur et mon âme dedans lors de ces 12 dernières années. J'avais l'espoir d'aller jusqu'au bout, mais ça ne sera pas possible. Je veux simplement remercier les scénaristes, producteurs, acteurs, l'incroyable équipe et, plus important encore, les meilleurs fans que le show pouvait rêver d'avoir".
Difficile de savoir précisément quel sort attend désormais Hotch à l'écran, mais quand on sait que l'agent était supposé être absent des deux premiers épisodes de la saison 12 à cause d'une mission secrète donnée par le Directeur, il n'est pas impossible que les scénaristes utilisent cette excuse pour imaginer une mutation avec un nouveau poste important à la clé.