Bientôt 13 ans qu'Esprits Criminels squatte nos petits écrans. Durant ces 12 saisons (la 13ème débute en septembre sur CBS aux Etats-Unis), la série a vécu de nombreux bouleversements avec des départs, des retours puis de nouveaux départs notamment ceux de Shemar Moore en fin de saison 11 et de Thomas Gibson au début de la saison 12. Faut-il arrêter les frais ?
Pas si on en croit Paget Brewster qui joue Emily Prentiss dans la série ! L'actrice qui a quitté le show avant de revenir - puis de repartir pour enfin revenir à temps plein au début de la saison 12 - s'est confiée à PureBreak et Allociné lors d'un Facebook Live organisé au Festival de télévision de Monte Carlo 2017 le mois dernier. L'occasion pour l'actrice de renouveler son soutien à Esprits Criminels. "Je ne veux pas que ça se termine ! Avec Joe Mantegna, on dit souvent qu'on jouera des agents du FBI quand on marchera en déambulateur. Je serai très heureuse que ça dure encore très très longtemps." nous a-t-elle confié.
Dans une interview également donnée à PureBreak et Allociné, Paget Brewster est revenue sur l'échec des spin-off de la série. Après Criminal Minds : Suspect Behavior, c'est Esprits Criminels : Unité sans frontières qui a été annulée après seulement une saison. Paget Brewster a une idée des raisons de ces échecs. "Si on dit qu'il y a une équipe spéciale, qu'ils sont les seuls à pouvoir trouver ces méchants et qu'on invente une autre équipe, je ne suis pas sûre que ça puisse fonctionner. J'ai adoré la série, c'était très beau, ça se passait partout dans le monde, les acteurs sont géniaux" nous a-t-elle confié avant d'ajouter : "Peut-être qu'une fois que les gens ont leur dose de la recette originale d'Esprits Criminels, c'est fini".
Propos exclusifs. Ne pas mentionner sans citer PureBreak et Allociné.