Nouveau départ dans Esprits Criminels. Après celui de Mandy Patinkin (Gideon) ou bien de Paget Brewster (Prentiss) qui sera bientôt de retour, c'est à Derek Morgan que l'on dit adieu dans Esprits Criminels. Après une intrigue intense et un épisode où on l'avait laissé en danger de mort, le personnage incarné depuis les débuts de la série par Shemar Moore va décider de se retirer du BAU pour vivre une vie plus simple et fonder une famille. Un épisode qui s'annonce forcément très émouvant pour les fans de la série.
Un départ qui était d'ailleurs voulu par Shemar Moore. Après la diffusion de cet épisode de la saison 11 d'Esprits Criminels aux Etats-Unis, le beau gosse s'était confié sur sa décision principalement motivée par son envie d'évolution. "Je ne veux pas être ordinaire. Je ne veux pas être un suiveur. Je veux être audacieux et voir de quoi je suis capable (...) Si je pars, c'est parce que créativement, je veux vivre autre chose, essayer de nouvelles choses" a confié l'acteur à TV Guide.
Mais ce n'est pas la seule raison. Après 11 ans au casting d'Esprits Criminels, Shemar Moore veut aussi profiter de la vie... et fonder une famille. "Je veux tomber amoureux, me marier, avoir des enfants" avait-il confié à ABC News. "Je recherche l'équilibre" a aussi expliqué dans une interview pour The Hollywood Reporter. "Je travaille depuis 20 ans et j'apprécie de faire une pause. Je veux être de nouveau excité par des choses et faire des choses pour lesquelles je n'avais pas le temps : apprendre une langue, voyager et jouer du piano" a-t-il ajouté. Il va nous manquer. Et vous ?