Pour ceux qui auraient loupé la grande messe kitsch de la pop européenne, l'Eurovision 2013 aura vu briller le Danemark, s'écraser Amandine Bourgeois et son titre L'Enfer et moi, ou se démarquer certains candidats. Voici un best-of des meilleurs moments de la soirée.
La chanteuse sur le retour Bonnie Tyler, 61 ans, était venue défendre les couleurs de la Grande-Bretagne. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'interprète mythique de Total Eclipse Of The Heart a raté son comeback. Son Believe in Me fait un peu mieux que la France mais se classe seulement en 19e position. En cause ? Sans doute, une voix éraillée qui n'est plus et un effet voilé des plus ringards.
Le grand moment de la soirée restera sans aucun doute la prestation de la candidate finlandaise Krista Siegfrieds au titre évocateur Marry Me. Comme Shy'm lors des NRJ Music Awards, elle a ponctué son show d'un baiser lesbien avec une de ses danseuses.
En parlant de Shy'm justement, nombreux sont les internautes qui ont comparé la candidate espagnole, qui interprétait Contigo Hasta El Final, à la chanteuse de Et Alors ?. Une comparaison qui ne semble pas convaincre Shy'm, qui a lancé sur Twitter @shymofficiel un : "Ou pas du tout".
Le moment le plus kitsch de la soirée est remis sans aucun doute au candidat roumain, Cézar, déguisé en Dracula bling-bling. Grâce à son morceau It's My Life, il a tout de même réussi à se classer en 13e position.