Ça y est, l'Eurovision 2017 a sacré son gagnant, Salvador Sobral. Pour la première fois, c'est donc un représentant du Portugal qui a remporté cette 62e édition du concours, qui s'est déroulée à Kiev en Ukraine ce samedi 13 mai 2017, diffusée sur France 2.
Avec le titre "Amor pelos dois" (Aimer pour deux), écrit par sa soeur, le Portugais qui est en attente d'une greffe de coeur en raison d'une sévère insuffisance cardiaque a récolté pas moins de 758 points.
Quant à notre Alma nationale, elle est arrivée en 12ème place avec son titre "Requiem". C'est moins bien qu'Amir, arrivé 6ème à l'Eurovision l'an passé, mais mieux que bien d'autres éditions précédentes.
Après les résultats, Alma a confié à Pure Médias : "Douzième, c'est très honorable, c'est le mot qu'on emploie dans ce genre de situation. Mais la déception est immense parce que j'avais vraiment senti un élan d'amour dans mon pays. J'ai reçu beaucoup de messages de Français qui me disaient qu'ils étaient fiers que je représente leur pays. Je suis déçue pour eux et pour l'équipe qui m'entoure. J'aurais aimé me classer plus haut, parce que je trouve que j'ai rempli le cahier des charges qui m'avait été fixé. Je n'ai aucun regret, je suis très fière de ma prestation et je pense qu'il faut que je le prenne comme ça".
Outre les prestations et le classement, l'Eurovision est aussi une soirée qui réuni très souvent des artistes kitsch et des buzz sur scène. Il y a notamment eu un steaker qui s'est immiscé durant la prestation de la chanteuse ukrainienne Jamala, gagnante de l'Eurovision 2016.
Alors qu'elle chantait pour faire patienter les téléspectateurs durant les votes, l'inconnu a montré ses fesses face aux caméras. Un steaker qui a beaucoup fait rire la toile !
Elodie Gossuin, elle, a encore fait des siennes. Après sa reprise du refrain du titre d'Amir Haddad l'an passé, elle avait entonné "Youhouhouhou", l'ex Miss France a encore poussé la chansonnette cette année.
Habillée d'une superbe robe Jean Paul Gaultier, Elodie Gossuin a lancé aux animateurs du programme : "Embrasse-moi, dis moi que tu m'aimes...", paroles issues de la chanson interprétée par Alma. Un geste qui a séduit l'un des présentateurs, qui l'a alors dragué en lui demandant son numéro de téléphone portable.
Le duo représentant la Biélorussie, le groupe Navi, a chanté "Story of my life" (L'histoire de ma vie) avant de terminer leur performance par un baiser langoureux. En couple à la scène comme à la ville, les Biélorusses ont surpris tout le monde.
"Ça n'y était pas dans la répétition !" a même précisé Marianne James en riant.
D'autres gestes comme le baiser volé entre les Roumains Ilinca et Alex Floreas ou encore le faux gorille accompagnant l'Italien Francesco Gabbani ont eux aussi créé le buzz.