Toujours plus dans l'histoire du jeu. Cette semaine, Emilien a découvert sa 16ème étoile mystérieuse sur le plateau des 12 Coups de Midi. Une réussite bluffante pour le candidat, régulièrement accusé de tricherie par des téléspectateurs blasés, qui ne cesse d'impressionner Jean-Luc Reichmann.
Alors même que certains réclament des changements de règles et que les performances du Maître font grincer les dents d'anciens champions, l'animateur de TF1 reste le fan n°1 d'Emilien. "Après quatorze ans à l'antenne, je crois que je peux dire que c'est la plus belle des saisons", s'est-il exclamé auprès de Télé Magazine.
Jean-Luc Reichmann l'a ensuite ajouté, le parcours du jeune millionnaire n'est pas à critiquer mais, au contraire, à prendre en exemple. "Comment Émilien, ce garçon de 21 ans, a-t-il réussi à montrer autant de résistance, autant de connaissances, autant d'humilité ? C'est un combattant, a-t-il lancé. Il ne lâche pas. Il travaille tous les jours." Et d'ajouter : "Émilien, je l'apprécie dans sa simplicité au naturel et je l'admire par ses capacités à l'antenne".
Autant dire que contrairement aux réclamations des mauvaises langues, le présentateur des 12 Coups ne fera rien pour pousser Emilien vers la sortie. En revanche, n'ayez crainte, il ne fera pas non plus tout pour le retenir. Tandis que la production est soupçonnée de l'aider, Jean-Luc Reichmann a rappelé qu'il s'attendait à son futur départ.
"Je ne le redoute pas du tout. L'émission vit comme ça, avec des personnalités qui s'en vont et qui reviennent, a-t-il assuré. J'aime me laisser surprendre par la vie, donc le départ d'Émilien n'est pas une interrogation". Aussi, il le promet, "la vie continuera" sans Emilien.