Un peu de changement dans La France à un incroyable talent. Pour cette édition 2024 qui a pris fin ce vendredi 20 décembre, ce n'est ni un artiste musical, ni un groupe de danse qui a remporté l'émission. Comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est Mathieu Stepson - un magicien pas comme les autres, qui a été sacré. Un vrai vent de fraîcheur qui le fait encore halluciner.
"Je sentais qu'il y avait un engouement, qu'il y avait quelque chose, mais pas du tout être le gagnant", a-t-il reconnu auprès de Télé 7 Jours. A tel point qu'il avait en tête d'autres performers que lui pour repartir avec le chèque de 100 000 euros. Comme qui ? Les membres de la RB Dance Company.
"C'était tellement, tellement magnifique, s'est-il exclamé, persuadé qu'ils allaient remporter le show. Souvent, les groupes ont gagné parce qu'ils ont plus de réseaux pour voter. Les enfants ont souvent gagné dans l'émission parce que forcément, les gens sont touchés. Je reviens à la RB Dance Company, et je me dis qu'ils sont nombreux, c'est des enfants et en plus, ce qu'ils font, c'est mortel." Et de conclure ainsi : "Donc pour moi, c'était les gagnants, clairement."
A lire aussi : La France a un incroyable talent : ce numéro coupé au montage auquel on a échappé aurait pu devenir légendaire
L'artiste est même si surpris d'avoir gagné qu'il s'en veut (presque) vis-à-vis de Inadvertance, un autre groupe talentueux, finaliste face à lui. "Elles avaient le côté groupe, et ce qu'elles font est sublime. Elles étaient sublimes sur toutes les prestations, a admis le magicien, qui ne les a pas lâchés de l'aventure. On a vraiment fait un parcours côte à côte du début à la fin."
Une destinée étonnante, mais également déchirante : "À la fois, c'était cool qu'on arrive tous les deux jusqu'au bout et en même temps, je suis tellement désolé pour elles parce qu'elles méritaient tout autant d'avoir la première place".