
Une grande première a lieu dans l'épisode 5 de Mariés au premier regard 2025, diffusé ce lundi 31 mars sur M6, mais déjà disponible sur M6+ Max. En effet, Clémence retente sa chance dans l'émission après avoir vécu une terrible expérience l'année dernière. Souvenez-vous, alors qu'elle s'apprêtait à se marier avec Romain, ce dernier a finalement dit "non" devant le maire.
"Je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience", avait-il expliqué devant tous les convives.
Elle s'est récemment confiée sur son come-back dans une interview accordée à Télé Star. "Les expertes m'ont contactée début novembre et m'ont annoncé qu'elles m'avaient trouvé un célibataire compatible. Je leur ai demandé si c'était pour de vrai cette fois-ci. (Rires.) La première fois avait été un gros tourbillon émotionnel", a-t-elle indiqué, avant d'ajouter : "Ma précédente participation a été assez violente psychologiquement et ça n'a pas été évident de revoir les images, mais cela m'a renforcée. Au-delà de la possibilité de rencontrer quelqu'un de compatible, je me suis dit que cela ferait passer un message. Même si on a tous fait face à des ruptures, des désillusions ou du rabaissement, il ne faut pas perdre espoir."

La candidate a également laissé entendre qu'elle serait beaucoup plus visible à l'écran cette année que la saison dernière : "Je suis business manageuse dans un monde d'hommes. Lors ma première saison, on ne m'a pas beaucoup vue. Là, je crains que cela me porte préjudice pour l'après... Mais à l'aube de mes quarante ans, j'ai décidé de prioriser ma vie privée".
À l'occasion du lancement de cette saison 9, nous avons eu l'occasion d'échanger avec Estelle Dossin, la mythique experte du programme, et de lui demander pourquoi elle avait voulu donner une seconde chance à Clémence.
"C'était fondamental pour moi. C'était vraiment fondamental. Ça m'a fait tellement mal ce 'non', que je n'ai jamais cessé de chercher pour elle. Je voulais vraiment qu'elle puisse se relever de cette expérience et avancer. C'était hyper important pour moi", nous a-t-elle expliqué.

"Je suis contente parce que ma nouvelle consœur, qui n'a pas vécu cet événement de la saison dernière, m'a énormément soutenue. C'était vraiment un travail d'équipe", a ajouté celle qui nous a dévoilé les coulisses du programme.
Concernant le fait d'offrir la même opportunité à un candidat ou une candidate dont le mariage a échoué, elle semble un peu moins emballée.
"Il y a certaines personnes qui ont fait l'expérience et pour qui ça n'a pas marché. Moi, je regrette que ça n'ait pas marché pour eux, mais je ne peux pas me substituer à leur demande. C'est-à-dire que, si eux, n'ont pas fait le chemin nécessaire sur eux-mêmes pour participer à cette expérience et trouver l'amour. C'est quelque chose qu'on s'autorise à faire. Il faut être prêt. Et moi, je ne peux pas être plus prête qu'eux. Même si je les aime beaucoup et même si je sais que ce seraient des supers partenaires. Il faut que ça vienne d'eux, c'est leur demande", nous a-t-elle assuré.