TV
Mariés au premier regard 2024 : ce marié dit "non" devant le maire, tout le monde est sous le choc et le père de la mariée intervient (spoiler)
Publié le 14 mai 2024 à 13:25
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Dans l'épisode 10 de Mariés au premier regard 2024, qui sera diffusé sur M6 ce lundi 20 mai, mais qui est déjà disponible sur M6+, anciennement 6play Max, on découvre enfin quel marié dit "non" devant le maire. Sa décision surprend et choque toute l'assemblée. Le père de la mariée se sent donc obligé d'intervenir...
Jefferson (Mariés au premier regard 2023) en interview pour Purebreak / Mariés au premier regard 2024 : un marié dit non, le père de celle qui aurait dû être sa future femme intervient. © PRBK / M6
La suite après la publicité

Dès l'annonce de l'arrivée de Mariés au premier regard 2024, la production avait dévoilé que, pour la deuxième fois seulement dans toute l'histoire de l'émission, un participant dirait "non" devant le maire. Gilbert Bou Jaoudé, l'un des deux experts du programme, en avait même révélé un peu plus sur le sujet.

"Cette nouvelle saison, c'est la saison des coups de coeur, des coups de poker, des coups de folies mais aussi des coups durs... car un célibataire dira 'non' à la cérémonie de mariage. Je pensais avoir assisté à beaucoup de rebondissements depuis mon arrivée dans Mariés au premier regard, mais je n'avais encore rien vu. (...) Pour la deuxième seulement depuis le lancement du concept, en 2016, on assistera à un 'non' devant l'autel, à Gibraltar", avait-il expliqué dans une interview accordée à Télé Magazine.

"C'est un choc"

Il aura fallu attendre de nombreuses semaines avant d'enfin découvrir quel couple cela concerne. Eh bien, dans l'épisode 10, qui sera diffusé sur M6 ce lundi 20 mai, mais qui est déjà disponible sur M6+, anciennement 6play Max, on apprend que c'est Romain qui dit "non" à Clémence.

On peut dire que le candidat aura vécu une aventure riche en émotions. Alors qu'il devait se marier à Camille, cette dernière a tout annulé, car elle a rencontré un autre homme. Romain a alors demandé aux experts de lui trouver une nouvelle compatibilité et ils en ont trouvé une encore plus grande avec Clémence.

Malheureusement, en voyant entrer sa possible future-femme sur le lieu de la cérémonie, le marié n'a pas le coup de coeur. Il apparait très gêné, et demande à lui parler en privé. De retour face au maire, Romain dit "non" à Clémence. Tout le monde hallucine et silence de mort glace le lieu de la cérémonie. "C'est un choc", commente le papa de la mariée. "Je n'y crois pas. J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Je ne souhaite cette situation à personne, c'est hyper malaisant. Ça fait mal", explique Clémence, de son côté.

"Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête"

Romain prend ensuite la parole devant tout le monde pour dévoiler les raisons de ce refus : "je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience".

>> Mariés au premier regard 2024 : Jérémy, lynché par les internautes, rétablit la vérité sur ses billets d'avion et remet en doute le montage <<

Romain dit "non" à Clémence. © M6

Très attristé pour sa fille, le père de Clémence décide d'aller parler à Romain et, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, salue son geste : "Je vais être honnête avec toi, tu es un brave garçon. Je te souhaite tout le bonheur que tu puisses avoir. Ta réaction a été très bien. Je l'ai senti. Tu peux être fier de ce que tu as fait. Tu as eu une belle réaction".

"J'ai un peu de tristesse pour Clémence, mais également un peu de soulagement parce qu'il vaut mieux un échec, plutôt qu'un mariage et un divorce. Ça aura moins d'incidence pour Clémence", assure-t-il ensuite, face caméra.

On espère pour Romain et Clémence qu'ils trouveront l'amour rapidement après cet échec.

Mots clés
TV Télé réalité Mariés au premier regard M6
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : Marie se confie les moments intimes devant les caméras... play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Marie se confie les moments intimes devant les caméras...
3 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : Marie rembarre Jérémy et se moque de sa proposition pour l'avenir, il le prend très mal ! "Ça m'a vachement vexé" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Marie rembarre Jérémy et se moque de sa proposition pour l'avenir, il le prend très mal ! "Ça m'a vachement vexé" (spoiler)
3 juin 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2024 : Yann ou Guillaume ? On connait le choix Christophe ! Le couple se fait griller lors de sorties en amoureux (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : Yann ou Guillaume ? On connait le choix Christophe ! Le couple se fait griller lors de sorties en amoureux (spoiler)
4 novembre 2024
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story play_circle
CINÉ SÉRIE
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story
23 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news