TV
"Ça me donne envie de changer de métier" : Maissane balance une séquence non-diffusée dans The Cerveau, "ils ont voulu faire grève..."
Publié le 18 janvier 2025 à 13:09
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Alors que The Cerveau touche petit à petit à sa fin, les langues se délient concernant le tournage de la télé-réalité de W9. Il y a quelques heures, Maissane a balancé une séquence non-diffusée et n'a pas hésité à en profiter pour tacler l'attitude des autres candidats...
L'interro surprise de Maissane et Nicolo pour The Cerveau / La candidate balance sur l'attitude des autres candidats sur le tournage. © Vidéo : Purebreak / Photo : capture d'écran W9
La suite après la publicité

Alors que The Cerveau cartonne sur W9 et procure un véritable vent de fraicheur aux fans de télé-réalité, l'émission traverse une tempête. En effet, Mélanight assure que la production lui a volé le concept.

Ces derniers temps, plusieurs candidats qui ont participé au jeu commencent aussi à balancer sur le programme. Nicolo a notamment révélé avoir été agressé en off par Vincent Queijo et dévoilé tout ce qu'il se serait réellement passé ce soir-là.

Cette fois, c'est Maissane qui a assuré que ce tournage était une très mauvaise expérience pour elle.

La suite après la publicité
"Ce tournage était horrible"

"Est-ce que vous avez continué à regarder The Cerveau ? Et est-ce que vous avez vu quand je suis revenue et que j'ai fait croire aux gens que je réintégrais le jeu ? Avez-vous vu la tête des gens ? Comment ils étaient dégoûtés !", a-t-elle commencé.

Elle a ensuite balancé une séquence que l'on n'a pas vue à la télé : "Je vous explique. À la télé, même pas 10% de leur dégoût envers était retranscrit. Quand je suis arrivée et que je leur ai dit que je revenais, il y en a qui ont enlevé leur micro et qui ne voulaient plus tourner. Est-ce qu'on enlève le pain de la bouche des gens comme ça ?  Ça te fait quoi que je sois payée un jour de plus ? Ils ne pouvaient pas me voir".

"C'est pour ça que je vous dis que ce tournage était horrible. Les gens étaient tellement aigris. Ils ne pouvaient pas voir ma gue*le ! À tel point que quand ils ont cru que je revenais, ils ont voulu faire la grève du travail... Non, mais vous êtes des zinzins !", a poursuivi celle qui a amusé tout le monde en dévoilant une photo d'elle avant la chirurgie esthétique.

La suite après la publicité

"Il y avait une aura trop bizarre sur ce tournage. Les gens, ils étaient trop chelous. Je sais que des fois, je suis reloue et qu'il faut me supporter, mais là, j'avais l'impression que j'avais tué un animal de compagnie de quelqu'un. Ils ne pouvaient pas me blairer !", a-t-elle ajouté.

"Ça me donne envie de changer de métier"

Maissane a aussi expliqué que la production avait tout fait pour la faire revenir, mais qu'elle avait refusé : "Quand j'ai perdu le duel et que j'ai été éliminée, j'ai parlé avec la prod et ils étaient en mode : 'Maissane, on va trouver une solution, on va te faire revenir'. Il y a des gens qui devaient sortir pour aller sur d'autres tournages et ils m'ont dit que vu que j'étais le choix du public le premier jour, il y avait une mécanique avec laquelle ils auraient pu me faire revenir. Je leur ai dit : "non, non, non ! Ne me rappelez pas ! Je ne veux pas du tout ! Je veux bien revenir faire un petit happening pendant une soirée, comme ça je vois mes copines et ça peut être rigolo, mais je ne reviendrai pas sur ce tournage'".

"Je savais très bien que si je leur disais que je revenais, ils allaient faire un pressing sur la production en mode 'si elle revient on se barre tous', et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Vous êtes fous ! Ma phobie ! Ça, ça me donne envie de changer de métier et de devenir cordonnière", regrette-t-elle ensuite.

La suite après la publicité

"Donc je suis arrivée à la conclusion très sérieuse, que j'ai des mauvaises relations avec mes collègues de travail, car je suis victime de mon succès. Ce n'est même pas prétentieux de dire ça, ça se base vraiment sur des faits. Mes camarades de travail n'ont pas apprécié de voir que j'étais plus appréciée qu'eux. Mais à un moment donné, je n'y peux rien les enfants si vous n'êtes pas marrants. Je ne suis pas Florence Foresti, je ne suis pas là pour vous donner des cours de stand-up", continue-t-elle avant de prendre un candidat en particulier en exemple : "Toi là-bas, commence déjà par défroisser tes gros sourcils. C'est normal que tu n'aies pas l'air friendly. Tu ne peux pas être énervé contre moi, parce que Angélique du 42, elle a dit que tu étais détestable. Regarde ta tête, on dirait le Grinch ! Détends-toi mon frère !"

"À un moment donné, si les gens, ils capitalisent trop sur le fait qu'ils sont beaux, qu'ils rendent bien à l'image et qu'ils pensent que les gens vont les adorer, car ils ont une jolie houppette ou une moustache bien coiffée, allez vous faire enc*ler, on n'est plus en 2012 !", s'amuse encore la candidate en maniant toujours aussi bien l'art de la punchline.

La suite après la publicité

"Je n'y suis pour rien. Moi, avec ma sale gue*le, tu as le seum parce que je suis plus appréciée que toi et tu trouves ça injuste, alors que c'est totalement justifié. C'était n'importe quoi. J'en suis vraiment arrivée à cette conclusion très sérieuse et personne ne va me la sortir de la tête", conclut Maissane.

On imagine que le candidat concerné est Vincent Queijo. Depuis le début de l'aventure, il est très critiqué concernant son attitude, et il les a lui-même validées.

Et vous, pensez-vous également que Maissane a été victime de jalousie de la part des autres participants ?

Mots clés
TV Télé réalité W9
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Téléréalité
Dernières actualités
Dernières news