Pendant 22 ans, seul, avec un simple marteau et un burin, Dashrath Manjhi a aménagé une route à travers la montagne. Il a percé une route de trois cent mètres de long et de six mètres de large dans l'un des pics, ouvrant ainsi à tous une voie qui fait gagner un temps considérable : la ville moyenne la plus proche est passée de 80 à 15 kilomètres du village de Gehlaur. Il a permis à tous les habitants d'accéder à l'école et à l'hôpital, alors que s'y rendre était avant une vraie expédition (qui a coûté la vie à sa femme).
Mort en 2007, Dashrath Manjhi a été reconnu par le gouvernement comme un bienfaiteur de son Etat et a eu droit aux honneurs d'une cérémonie officielle pour l'exploit incroyable qu'il a accompli.
Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Une femme fait un strip-tease en pleine rue, la raison est complètement WTF / Obsédée par le bouquet de la mariée, cette femme fait tomber son bébé ! / Âmes sensibles, s'abstenir : une mère meurt broyée par un escalator pour sauver son enfant !