Jusque-là réservée aux utilisateurs canadiens et américains de l'application, la fonction d'appels VoIP de Facebook Messenger sur iPhone est désormais disponible en Europe et plus particulièrement aux habitants du Royaume-Uni. Concrètement, le service VoIP permet désormais aux clients britanniques de l'appli de passer des appels gratuitement, à la manière de Skype.
Moyennant une connexion internet de type WiFi ou bien encore un forfait data connecté en 3G ou 4G, les anglais peuvent dès à présent passer des coups de fil aux quatre coins du monde, en illimité, et ce sans faire exploser leur facture de téléphone à la fin du mois.
Pratique pour contourner les limites de son forfait et conserver des minutes de communication qui pourraient s'avérer précieuses dans certaines situations. Rien ne nous dit malheureusement si la France fera partie des prochains pays à accueillir cette fonctionnalité sympathique.
Facebook continue ainsi détendre sa domination en faisant évoluer ses services. il souhaiterait par exemple copier les hashtags de Twitter qui tout comme lui, plancherait sur quelques nouveautés à l'image d'une plate-forme de streaming de musique. Mark Zuckerberg a également dépoussiéré son réseau social, le fil d'actu ou bien encore la fameuse Timeline ayant bénéficié récemment d'un petit lifting de printemps.
Facebook Messenger est disponible en téléchargement gratuit sur iTunes.