Facebook VS Twitter, la guerre continue ! #TousLesCoupsSontPermis pour Mark Zuckerberg. Tandis que certaines rumeurs déclarent que la plate-forme de micro-blogging proposerait prochainement un service de découverte de musique, d'autres assurent que Facebook introduirait de son côté son propre système de hashtags. Une attaque directe à l'encontre de Twitter, réseau social concurrent qui a notamment fait sa renommé grâce à ses célèbres "mots-dièse".
Politique de modernisation
Facebook veut se moderniser. Difficile de ne pas distinguer la politique agressive du géant des réseaux sociaux. Après avoir réalisé diverses modifications pratiques et visuelles sur son flux d'actu et sur sa "Timeline", Mark Zuckerberg souhaiterait désormais apporter de réelles nouveautés susceptibles de révolutionner l'utilisation de Facebook. Et ce serait chez la concurrence qu'il serait allé puiser les bons plans. Selon le Wall Street Journal, Facebook envisagerait ainsi d'introduire sur sa plate-forme un système de mots-clés similaires aux célèbres hashtags, la marque de fabrique de Twitter.
#Facebook
Malgré sa troisième place dans le classement des réseaux sociaux préférés des internautes, l'oiseau bleu et ses 500 millions d'utilisateurs suscitent donc toujours de la crainte. Au point d'appliquer sa recette du succès ? "Nous ne faisons pas de commentaire sur les rumeurs ou les spéculations" a répondu un porte-parole de Facebook. L'arrivée des hashtags sur Facebook n'est dans tous les cas pas pour tout de suite. Mais dans une société ou toute innovation (rentable) est brevetée, il ne serait pas étonnant que Twitter réagisse à l'avenir à cette pique plus que flagrante.