Facebook ne va décidément pas lâcher l'affaire pour rester le réseau social numéro un des internautes. Après avoir retapé le flux d'actualité de sa plate-forme phare, Mark Zuckerberg a décidé de s'attaquer au design des profils d'utilisateurs, la fameuse "Timeline". Un énième lifting pour remonter la pente ?
Reconquérir son public
En voyant les jeunes déguerpir sur Tumblr et Google+ le talonner dangereusement, Mark Zuckerberg ne craindrait-il pas que Facebook perde un jour son statut de leader des réseaux sociaux ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant les nombreuses nouveautés et mises à jour de la plate-forme, présentées récemment par le géant, et inscrites vraisemblablement dans une logique de modernisation de ses services.
Plus beau et plus intuitif
Ainsi, après s'être attaqué au design du fil d'actualité, Facebook introduira prochainement une nouvelle version de la "Timeline", les profils du réseau social. Une mise à jour avant tout graphique, les statuts apparaissant désormais à droite de la page tandis que l'activité de l'utilisateur s'affichera sur la gauche.
Les sections "J'aime" et "A propos" ont aussi été revues afin de proposer plus d'options de personnalisation. Enfin, vous pourrez réorganiser votre centre d'intérêts de façon plus poussée pour mettre en avant vos livres, films ou groupes préférés. Ce nouveau thème sera appliqué progressivement sur tous les profils à partir de ce jeudi 14 mars.
Facebook se diversifie
Outre le ravalement de façade de son réseau social, Facebook s'est aussi engagé dans une politique de diversification de ses services pour balayer la concurrence. Le rachat d'instagram, l'application photo qui se porte bien, ou plus récemment celui de Storylane, un Tumblr-like, ne sont que des exemples parmi d'autres de sa volonté de montrer que la plate-forme ne se repose pas sur ses acquis.