Depuis le début de l'année, Facebook améliore ses services par le biais de lifting de saison et l'introduction de nouvelles fonctionnalités. D'après le Wall Street Journal, après avoir retravaillé la Timeline des profils ou encore présenté les albums photos partagés, le réseau social accueillera prochainement une nouvelle innovation, que certains internautes adeptes de Twitter connaissent sûrement déjà : le "Trending".
En phase de test, cet encart, qui apparaîtrait sur le fil d'actualité, permettra d'accéder aux différents sujets les plus discutés sur la plate-forme. Une nouveauté qui rappelle bien évidemment le cadre "Tendances" de l'oiseau bleu, à la différence près que Facebook regroupera plusieurs sujets dans une même section. Par exemple, les expressions "MLK" ou "MartinLutherKing" seront rassemblées dans la même catégorie "Martin Luther King Jr."
Si cette fonctionnalité voit le jour, ce qui est encore incertain, Facebook ne serait plus seulement une interface d'échanges entre amis et connaissances mais aussi un moyen de garder un oeil sur l'actualité. Ce n'est pas la première fois que la firme américaine s'inspire en tout cas du célèbre service de micro-blogging. En juin dernier, ce sont les hashtags, popularisés par Twitter, qui ont fait leur entrée sur le réseau social préféré des Français.