Après l'intégration des publications et éventuellement la navigation vocale sur son application mobile, Facebook proposera dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité, née d'un projet développé durant son dernier hackathon. Ainsi, toujours dans l'optique de diversifier ou encore d'améliorer ses services déjà existants, le réseau social introduira bientôt les albums partagés, rapporte le site Mashable.
En pratique, plusieurs utilisateurs pourront uploader leurs clichés préférés dans un seul et même album. Au total, 50 "contributeurs" sont autorisés à alimenter ce dossier. L'envoi est quant à lui limité à 200 photos par personne. Ces limitations devraient néanmoins être augmentées une fois la fonctionnalité disponible au plus grand nombre, cette dernière pour le moment seulement accessible par une poignée d'anglais.
Le créateur de l'album pourra établir des règles de confidentialité strictes ("public", "amis", "amis de mes amis", etc..), tandis que les contributeurs seront capable d'éditer les photos publiées. "Avant, si vous vous étiez rendu à une fête et que trois albums étaient créés, vous ne pouviez généralement pas voir toutes les photos [selon les paramètres de confidentialité], ce qui est assez frustrant", a expliqué Facebook. A noter que cette mise à jour ne concernera pas les pages / groupes.
A lire aussi : Facebook : un hacker pirate le mur de Mark Zuckerberg... pour dénoncer une faille / Un "kangourou nu" censuré sur Facebook mais star du web