Facebook est une véritable usine à gaz. Depuis le début de l'année, on ne compte en effet plus le nombre de fonctionnalités inédites introduites sur la plate-forme du réseau social américain. Ce dernier va d'ailleurs en proposer une nouvelle cette semaine. Ainsi, après "Friends Nearby" qui permet de traquer la position de ses amis se trouvant à proximité ou "Ask", les utilisateurs de l'appli auront bientôt accès à la fonction "Save".
Comme l'explique la firme de Menlo Park sur son blog, cet outil permet d'enregistrer du contenu à consulter plus tard. Parfait pour les personnes pressées qui souhaitent archiver des liens intéressants partagés par leurs contacts. "Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps", décrit Daniel Giambalvo, un développeur du réseau social.
Soucieux de la confidentialité de ses utilisateurs, la société de Mark Zuckerberg souligne que les posts sauvegardés ne peuvent être vus que par le détenteur du compte. De quoi rassurer les personnes qui ont l'habitude de consulter du contenu un peu honteux. Quoi qu'il en soit, "Save" serait accessible sur les applications iOS et Android, ainsi que sur la plate-forme web, "d'ici quelques jours", annonce Facebook.
A lire aussi : Yo : l'appli inutile donc indispensable plus forte que Facebook / Facebook : ne croyez pas au bonheur de vos amis