
Qui a dit que les producteurs des 12 Coups de Midi faisaient tout pour protéger Emilien ? Après avoir tenté de le faire chuter en faisant des erreurs dans des questions, l'équipe de l'émission de TF1 est passée à l'étape supérieure. Au programme cette fois ? Une tentative de déstabilisation afin de potentiellement lui faire perdre ses moyens face à ses concurrents, de plus en plus lassés.
Ce vendredi 7 février 2025, Jean-Luc Reichmann a en effet profité de la 498ème participation du candidat pour rappeler que son parcours incroyable (il a récemment passé le cap des 2 millions d'euros de gain) était au coeur de toutes les discussions. "Ça buzz de partout. Ça buzz au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest, et ça buzz sur les réseaux sociaux, s'est exclamé l'animateur. J'ai vu passer des trucs de dingue."
Une précision étonnante ? Pas vraiment. Jean-Luc Reichmann l'a ensuite révélé, les records d'Emilien ont lancé une nouvelle mode en ligne : "Alors pour les choses surprenantes [qui s'y passent] si vous ne suivez pas sur TikTok ou Instagram, regardez ce que j'ai vu passer, a-t-il déclaré, avant de partager une étrange vidéo-montage. J'ai trouvé ça extraordinaire. Messieurs, dames, comment arriver à se débarrasser d'Emilien ? Regardez, c'est la tendance du moment".

Un montage qui mettait tout simplement en scène un remake de Shining à la sauce 12 Coups de Midi avec un Emilien en colère contre Jean-Luc Reichmann alors qu'il refuse de quitter le plateau de TF1. Une vidéo aussi ridicule qu'amusante qui a totalement médusé le Maître du jeu. Beau joueur, celui-ci a tout de même lancé : "C'est presque pas si mal fait en plus."

Malheureusement pour ses adversaires (et le banquier de TF1), cette vidéo n'a pas suffi à bouleverser Emilien, qui a finalement enchaîné une nouvelle victoire et ajouté 200€ à sa cagnotte. En revanche, le passage a fait marrer les internautes, comme on peut le découvrir sur Twitter : "Mais non, ils ont osé faire ça avec Emilien et Jean-Luc, j'en peux plus".
Reste désormais à savoir quelle nouvelle astuce la production élaborera pour secouer le candidat.