Si tout le monde sait que le chili con carne ou les kebabs font rarement du bien à notre ventre, tous les aliments peuvent avoir un effet plus ou moins négatif sur notre système digestif. Mais grâce à Fart Code, vous allez pouvoir savoir à l'avance si manger un aliment vous serez fatal, à vous, votre nez ou votre caleçon.
Une appli qui parle de flatulences, de pets, de bons gros prouts a de quoi ne pas être prise au sérieux. Et pourtant, Fart Code n'est pas une simple grosse blague potache pour ados. L'appli permet en effet de scanner les codes-barres de vos aliments, afin d'analyser ses conséquences sur votre système digestif. Elle prend par exemple en compte le taux de lactose ou de tout autre élément pour anticiper son résultat sur vous une fois avalé.
Et n'allez pas croire que ces résultats sont aléatoires. Slate nous révèle que toutes les info nutritionnelles proviennent de Nutritionix, un site fiable dont l'objectif est justement de prévenir le consommateur de la valeur nutritive de ce qu'il consomme.
Le seul inconvénient de cette appli ? Après un pet au mauvais moment, vous ne pourrez plus sortir le célèbre et bien pratique "désolé, je n'ai pas fait exprès chérie !". L'appli Fart Code est dispo sur IOS ici.
Les autres applis à télécharger absolument : Yo, l'appli plus forte que Facebook, les 5 applications indispensables pour suivre le Mondial 2014, PLAYME!, l'appli pour des rencontres 100% fun, AlloCiné et sa nouvelle version géniale !