Si pour Victor Svyastki, le fondateur du mouvement, les Femen sont des "sal*pes faibles", elles ne reculent pourtant devant rien pour faire entendre leur voix. Hier, deux Femen ont fait irruption sur le podium du défilé Nina Rucci à la Fashion Week de Paris.
Alors que la maison Nina Ricci faisait défiler sa collection Printemps-Eté 2014 pour La Fashion Week de Paris, deux Femen se sont jetées sur le podium. "Fashion dictaterror" (La mode dictaterreur) et "Model don't go to brothel" (Mannequin, ne va pas au bordel) pouvait-on lire sur leurs seins nus. Rapidement virées de l'estrade par le service de sécurité, elles seront quand même parvenues à se faire photographier par le parterre de journalistes. L'incident n'aura duré que quelques secondes, ne perturbant en rien le défilé des mannequins.
C'est la première fois que les Femen viennent perturber l'événement des fashionistas. Il y a quelques mois, elles se sont faites remarquer pour avoir salué seins nus la démission du pape Benoît XVI, squatté la cathédrale Notre-Dame après le suicide d'un essayiste d'extrême-droite ou encore protesté contre la Maison de Barbie à Berlin.