Faites chauffer la nitro ! Fast and Furious 7 débarque au cinéma ce mercredi 1er avril. Dans cet épisode qui s'annonce toujours aussi riche en séquences d'action explosives et autres courses-poursuites haletantes, la bande de Dominic "Dom" Toretto (Vin Diesel) va devoir affronter un nouvel ennemi impitoyable : le tueur à gages Deckard Shaw (Jason Statham). Outre le regretté Paul Walker, Dwayne Johnson ou encore Tyrese Gibson, ce septième film mettra également en scène la magnifique - et badass - Michelle Rodriguez. L'occasion de revenir sur les héroïnes et/ou femmes fatales qui ont marqué la saga depuis ses débuts en 2001.
Petite-amie de Dom, Letty est l'une des héroïnes les plus charismatiques de Fast and Furious. Introduite dans le premier volet de la franchise - épisode qui s'est plutôt mal terminé pour elle, la demoiselle - aussi douée pour le pilotage que pour le combat rapproché (en atteste l'extrait de Fast and Furious 7 ci-dessous) - a fait son grand retour à partir de Fast and Furious 4.
Agente sous couverture de la douane américaine, Monica Fuentes - jouée par la magnifique Eva Mendes - est apparue dans 2 Fast 2 Furious (et brièvement dans Fast and Furious 5) pour épauler la bande de Dom dans son combat contre Carter Verone, un baron de la drogue argentin. Héroïne au sex-appeal et au courage sans égal, celle-ci a aussi bien failli voler le coeur de Brian.
D'abord personnage secondaire dans Fast and Furious 4 puis principal dans Fast and Furious 5 et 6, Gisele Harabo (Gal gadot) est une héroïne aussi sensuelle que redoutable. Ancienne petite-amie du criminel Arturo Braga mais également ex (?) agent du Mossad (service secret israélien), elle rejoint finalement la famille de Dom au sein de laquelle elle tombe amoureuse de Han. Malheureusement, elle connaît une fin tragique à la fin du sixième volet.
Il y a des beautés fatales plus fatales que d'autres. Riley Hicks, joué par la combattante de MMA Gina Carano, est l'une d'elles. Agent infiltrée du FBI dans Fast and Furious 6, elle se révèle être finalement une informatrice pour le compte du bad-guy Owen Shaw. Sa présence a d'ailleurs donné lieu à une scène de combat d'anthologie avec Letty, l'une des plus électriques de la saga.
Interprétée par une autre combattante de MMA (Ronda Rousey), Kara est la garde du corps d'un prince saoudien que Letty va devoir éliminer dans Fast and Furious 7. Et comme vous pouvez le découvrir dans la featurette ci-dessous, elle n'est pas le genre de personne que vous aimeriez affronter dans un combat à mains nues.
Petite soeur de Dom, Mia Toretto n'est pas "badass" à proprement parler. Au contraire : sa relation avec Brian en a plutôt fait une cible de choix pour des malfrats en quête de vengeance. La jeune femme, jouée par la jolie Jordana Brewster, n'en reste pas moins une femme forte qui n'hésite pas à mouiller dans les affaires illégales de son frère quand il le faut.