CINÉ SÉRIE
Fast & Furious 11 : Vin Diesel lâche une bombe ! Il y a un énorme changement de dernière minute pour la suite de la saga
Publié le 24 janvier 2025 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Un an et demi après Fast X, Vin Diesel, son marcel blanc et ses potes continuent de tourner Fast and Furious 11, initialement annoncé comme la fin de la saga. Et à en croire l'acteur, face à l'actualité, l'équipe du film a décidé de mettre en place un changement de dernière minute très important.
Bande-annonce de Fast X © Vidéo et image : Universal Studios
La suite après la publicité

On l'avait presque oublié. Un an et demi après la sortie au cinéma (et le petit flop) de Fast X, une partie 2 est toujours en cours de production. Initialement annoncée comme la conclusion de la cultissime saga cinématographique, celle-ci pourrait finalement être elle-même divisée en deux parties.

Gros changement improvisé pour Fast X - partie 2

Une situation quelque peu ridicule qui rend l'histoire de plus en plus indigeste, mais qui pourrait au moins permettre à l'équipe créative de faire une bonne action. Sur Instagram, Vin Diesel - l'interprète de Dom, vient en effet d'indiquer que la production du prochain épisode allait connaître un sacré bouleversement improvisé : un changement de lieu de tournage.

Alors que Los Angeles est encore aujourd'hui victime de terribles incendies qui ravagent toute la région, Fast X - Partie 2 va de son côté poser ses valises dans le coin.

La suite après la publicité

"La semaine dernière, face aux feux qui ont attaqué LA, ma soeur Jordana [Brewster, qui incarne Mia, ndlr] m'a contacté pour me dire, 'S'il te plait, fais en sorte qu'Universal produise le reste du film à LA', a révélé l'acteur lors d'un nouveau post. Los Angeles en a plus besoin que jamais. Los Angeles est l'endroit où tout a commencé pour Fast and Furious, il y a 25 ans. Et désormais, Fast va revenir à la maison".

Une bonne action importante

Quel est le rapport entre les feux à Los Angeles et un tournage relocalisé dans la ville ? C'est simple : ça va non seulement permettre de recruter des personnes qui ont potentiellement perdu des emplois avec des productions fermées, mais ça va également rapporter de l'argent à la ville grâce aux taxes. Et au regard des coûts qui seront nécessaires pour rebâtir la région, le moindre argent est bon à prendre.

La suite après la publicité

En revanche, cela pose plusieurs questions : est-ce que cette relocalisation va retarder la sortie de cette suite avec une potentielle réécriture ? Est-ce qu'un retour à LA ne va pas minimiser l'impact de l'histoire qui était censée se dérouler ailleurs ? Est-ce que l'équipe aura les mêmes moyens / libertés pour s'amuser dans une ville dévastée ? À suivre.

Une chose est sûre, ce sera sympa de voir la franchise boucler la boucle à LA, alors même que l'action avait rapidement quitté la ville pour bouger aux quatre coins du monde.

À propos de
Mots clés
CINÉ SÉRIE Cinéma Saga Fast and Furious
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news