
On l'avait presque oublié. Un an et demi après la sortie au cinéma (et le petit flop) de Fast X, une partie 2 est toujours en cours de production. Initialement annoncée comme la conclusion de la cultissime saga cinématographique, celle-ci pourrait finalement être elle-même divisée en deux parties.
Une situation quelque peu ridicule qui rend l'histoire de plus en plus indigeste, mais qui pourrait au moins permettre à l'équipe créative de faire une bonne action. Sur Instagram, Vin Diesel - l'interprète de Dom, vient en effet d'indiquer que la production du prochain épisode allait connaître un sacré bouleversement improvisé : un changement de lieu de tournage.
Alors que Los Angeles est encore aujourd'hui victime de terribles incendies qui ravagent toute la région, Fast X - Partie 2 va de son côté poser ses valises dans le coin.

"La semaine dernière, face aux feux qui ont attaqué LA, ma soeur Jordana [Brewster, qui incarne Mia, ndlr] m'a contacté pour me dire, 'S'il te plait, fais en sorte qu'Universal produise le reste du film à LA', a révélé l'acteur lors d'un nouveau post. Los Angeles en a plus besoin que jamais. Los Angeles est l'endroit où tout a commencé pour Fast and Furious, il y a 25 ans. Et désormais, Fast va revenir à la maison".
Quel est le rapport entre les feux à Los Angeles et un tournage relocalisé dans la ville ? C'est simple : ça va non seulement permettre de recruter des personnes qui ont potentiellement perdu des emplois avec des productions fermées, mais ça va également rapporter de l'argent à la ville grâce aux taxes. Et au regard des coûts qui seront nécessaires pour rebâtir la région, le moindre argent est bon à prendre.

En revanche, cela pose plusieurs questions : est-ce que cette relocalisation va retarder la sortie de cette suite avec une potentielle réécriture ? Est-ce qu'un retour à LA ne va pas minimiser l'impact de l'histoire qui était censée se dérouler ailleurs ? Est-ce que l'équipe aura les mêmes moyens / libertés pour s'amuser dans une ville dévastée ? À suivre.
Une chose est sûre, ce sera sympa de voir la franchise boucler la boucle à LA, alors même que l'action avait rapidement quitté la ville pour bouger aux quatre coins du monde.