![](https://static1.purebreak.com/uploads/7c/54/90/c7/527cce0110d57b06-580x326-1.jpg)
![Purebreak](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
À l'affiche de The Bear sur Hulu depuis 2022, série qui lui a permis de remporter 2 Emmy Awards et 3 Golden Globes, Jeremy Allen White serait sur le point de rejoindre une plateforme concurrente. D'après les informations de Variety, le comédien aurait accepté un projet produit pour Netflix.
"Jeremy Allen White est concerné pour jouer et produire une mini-série adaptée du livre d'André Aciman, Enigma Variations", avance le site américain. Un projet qui n'en serait qu'à l'étape du développement, mais qui est destiné à faire sensation.
Et pour cause, il s'agirait de la deuxième adaptation d'une œuvre d'Aciman, alors que la précédente n'était autre que le cultissime film Call Me By Your Name sorti en 2017. Porté par Timothée Chalamet et Armie Hammer, ce film réalisé par Lucas Guadagnino avait notamment été nommé quatre fois aux Oscars.
A lire aussi : Surprise ! Jeremy Allen White rejoint la plus grande saga de science-fiction de l'histoire
![Jeremy Allen White va quitter Hulu pour Netflix avec une nouvelle série](https://static1.purebreak.com/uploads/34/c9/c8/bd/4a0c7a02777cf8c8-580x0-1.jpg)
Pour l'heure, Netflix se refuse à tout commentaire, mais Variety assure que l'acteur est attendu pour incarner Paul, le personnage principal. Edité en France chez Grasset sous le titre de Les variations sentimentales, ce livre raconte, selon l'éditeur, "le récit d’une vie où les êtres aimés se suivent, se rencontrent ou s’entrechoquent parfois – comme autant de variations sur un thème".
À cet effet, on vous partage le synopsis officiel du roman, qui présente le probable futur personnage du comédien : "Paul est encore adolescent quand il s’éprend de Giovanni, le menuisier de ses parents, pendant des vacances estivales sur une petite île italienne. Premier amour. Plus tard, à New York, c’est avec la belle Maud qu’il pense construire une vie de couple. Il l’aime et la jalouse fiévreusement. Trop peut-être. Manfred, lui, est d’abord une silhouette aperçue sur un court de tennis à Central Park, avant d’obséder Paul, corps et âme. Il finira par vivre avec lui. Puis Chloé revient dans sa vie et tous deux retournent sur le campus en Nouvelle-Angleterre où ils se sont rencontrés étudiants, pour faire le bilan de leurs vies. Trop tard ? Et lorsque Heidi, une jeune musicologue, lui envoie un article pour sa revue, Paul tombe sous le charme. Ce jeu de séduction intellectuelle permettra-t-il à Paul d’être à nouveau amoureux ?"